Cet après-midi, aux East End Studios de Milan, s'est tenu le Forum organisé à l'occasion de la grande finale du concours S.Pellegrino Young Chef Academy 2022-23. Tom Jenkins et Valeria Raimondi, rédactrice en chef de FineDiningLovers et de la S.Pellegrino Young Chef Academy, ont modéré la réunion, qui s'est tenue dans les locaux de Milan où les jeunes chefs de moins de 30 ans du monde entier se disputent le titre mondial. "L'objectif de ce forum est de de stimuler des conversations intéressantes sur la gastronomie, qui se poursuivront même après qu'elles se soient tues dans cet espace incroyable ici à Milan", a commencé Valeria Raimondi. Cette année, le thème du forum est "Mettez votre avenir à table". Qu'est-ce que cela signifie ? "Cela signifie que nous nous penchons sur les valeurs qui définiront la gastronomie dans les années à venir, en ce qui concerne l'aspect humain de l'industrie, de la durabilité personnelle et financière à la diversité, de l'équité à l'inclusion", a ajouté Tom Jenkins.

Aptitude, durabilité, équilibre : l'avenir de la gastronomie au forum de la S.Pellegrino Young Chef Academy
Les questions du public n'ont pas manqué, notamment sur l'utilisation des légumes dans la gastronomie contemporaine : "Je pense qu'aujourd'hui un produit de luxe peut être une carotte ou un fenouil, avant c'était le pigeon. Je dois "écouter" les légumes, m'entraîner, les aborder d'une manière différente pour tirer le meilleur parti des légumes", a déclaré M. Camanini.
Que pensez-vous de l'image un peu dure que la télévision donne de vos cuisines ? "Je pense que nous devrions transformer les valeurs économiques en valeurs humaines : nous devons être conscients que nous ne sommes qu'une petite partie du système et qu'ensemble nous pouvons le changer", répond Camanini. "Il est vrai qu'il y a beaucoup de sacrifices dans la cuisine, mais maintenant nous voulons promouvoir le changement. C'est à nous de l'enclencher", a ajouté Leon.
Il n'y avait qu'une seule femme dans le panel des finalistes de la SPYCA aujourd'hui : qu'en avez-vous pensé ? "Il y a des femmes dans la cuisine, mais pas assez. Je pense que le principal obstacle se trouve dans la tête des femmes", a déclaré Mme Darroze. "Une femme a une féminité naturelle dans son approche des plats, il y a quelque chose d'instinctif chez une femme à créer, et vous trouvez cela dans la nourriture aussi. Ne me détestez pas pour cette opinion", a répondu Silverton. "Je pense que nous cuisinons de manière plus instinctivement que les hommes", ajoute Darroze.
Lorsque vous cherchez du personnel, faites-vous en sorte de recruter des femmes ? "J'essaie d'analyser les attitudes, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme", a répondu Leon. "Je trouve que la cuisine était plus agréable et plus élégante lorsqu'il y avait un équilibre entre les hommes et les femmes", a répondu Camanini. "Je ne regarde pas le sexe, mais la personnalité", a conclu M. Lau. C'est sur ces considérations que le rideau s'est refermé sur le Forum S.Pellegrino Young Chef Academy 2022-23. Qui remportera le titre de meilleur chef de moins de 30 ans au monde ? Rendez-vous demain soir pour l'annonce.
A découvrir aussi


Ce contenu est réservé aux membres. Inscrivez-vous gratuitement pour profiter d’un accès illimité à FDL.

Ne manquez rien ! Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder sans limite aux histoires sélectionnées de FDL.

Ceci est votre dernière histoire pour le moment. Inscrivez-vous pour accéder sans limite à tout le contenu sélectionné de FDL.

Ceci est votre dernier contenu en accès libre, pour le moment. Créez un compte pour profiter d’un accès illimité à tout le contenu exclusif de FDL.
Déjà membre ? CONNECTEZ-VOUS

Vous avez atteint votre limite d’articles. Débloquez l’accès complet à tout le contenu de FDL en devenant membre.

Déjà membre ? CONNECTEZ-VOUS