Camille Saint-M'leux est le gagnant de la sélection française du concours S.Pellegrino Young Chef Academy 2022-23. Le chef du restaurant La Villa 93 a conquis le jury composé de cinq grands noms de la scène gastronomique française, Christophe Bacquié, Stéphanie Le Quellec, Alexandre Mazzia, Jessica Préalpato et Adrien Cachot, grâce à son plat signature autour du paleron de boeuf à l'encre de seiche.

Crédit : hrvprod
Camille Saint-M'leux remporte le sélection française de la S.Pellegrino Young Chef Academy 2022-2023
Le S.Pellegrino Award for Social Responsibility a couronné Luca Visentin pour son plat Mare Nostrum. Attribué par la Sustainable Restaurant Association, il récompense le plat qui interprète le mieux le principe selon lequel la nourriture est meilleure lorsqu'elle est le résultat de pratiques socialement responsables qui intègrent les enjeux sociaux, environnementaux et alimentaires.
L'Acqua Panna Award for Connection in Gastronomy a été attribué à Clément Vergeat, chef du restaurant Tarama. Le prix, décerné par les dix mentors qui ont accompagné les jeunes chefs, a récompensé le plat qui reflète le mieux l'équilibre parfait entre le passé et l'avenir, en tant qu'expression de l'héritage gastronomique traditionnel du pays d'origine du chef en compétition.
A découvrir aussi


Ce contenu est réservé aux membres. Inscrivez-vous gratuitement pour profiter d’un accès illimité à FDL.

Ne manquez rien ! Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder sans limite aux histoires sélectionnées de FDL.

Ceci est votre dernière histoire pour le moment. Inscrivez-vous pour accéder sans limite à tout le contenu sélectionné de FDL.

Ceci est votre dernier contenu en accès libre, pour le moment. Créez un compte pour profiter d’un accès illimité à tout le contenu exclusif de FDL.
Déjà membre ? CONNECTEZ-VOUS

Vous avez atteint votre limite d’articles. Débloquez l’accès complet à tout le contenu de FDL en devenant membre.

Déjà membre ? CONNECTEZ-VOUS