Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Cinémas parisiens avec restaurants et bar

Photo Unsplash

CinéMiam, les bars et restaurants de cinéma à Paris

Manger un bout avant, boire un verre après : certains cinémas parisiens cachent des bars ou restaurants à découvrir pour prolonger vos expérience cinéphiles. Voici ceux qui valent le détour.

 

Aller au cinéma, c’est souvent tout un rituel qui va bien au delà de voir un film. Parfois, nous avons envie de s’attabler avant la séance pour calmer sa faim, ou de prolonger la soirée autour d’un verre pour débriefer après le visionnage.

 

Dans plusieurs cinémas parisiens, l’expérience ne s’arrête pas au grand écran. Certaines adresses proposent bien plus que de simples pop-corn, en cachant des cafés ou restos où l’on aime autant s’attabler que s’installer dans la salle obscure. Voici notre sélection.
 

Restaurant L’Entrepôt


 

En plein cœur du 14e arrondissement, dans le quartier Pernety, L’Entrepôt est bien plus qu’un cinéma à la programmation éclectique connu et apprécié des cinéphiles parisiens. Véritable lieu de vie culturelle, on y vient autant pour une retrospective que pour son restaurant caché. Aux manettes de la cuisine, le chef William Cottier joue avec les saisons et les saveurs, en créant des assiettes agréables à déguster, sous la belle verrière de la lumineuse salle du restaurant ou dans son jardin calme, quand les températures le permettent. 
Pour accompagner le tout, une sélection pointue de vins naturels et bios, soigneusement choisis selon les saisons. Petit plus : le chef imagine parfois des créations gastronomiques inspirées des films à l’affiche, pour prolonger l’expérience jusque dans l’assiette. Suivez la programmation de ce lieu culturel au cadre atypique !

Où ? Restaurant L’Entrepôt, 7 rue francis de Pressensé, Paris, France 75014

https://www.cinemalentrepot.fr/restaurant-bar/

 

 

 

mk2 Hotel Paradiso

 

Niché dans le 12e arrondissement, l’mk2 Hotel Paradiso est le repaire des passionnés de 7e art à la recherche d’expériences différentes. Ce cinéma-hôtel, unique dans son genre, abrite des chambres aux maxi-écrans où profiter d’une programmation de films et de séries sélectionnée par les équipes de mk2 et du magazine Trois Couleurs, mais également des espaces communs dédiés à la gourmandise. Son café, ouvert à tous du petit-déjeuner au dîner, propose une carte gourmande et simple, qui permet de calmer les petites faims et passer un moment agréable. Mais c’est surtout le rooftop de l’hotel à faire rêver les parisiens, avec sa programmation de projections estivales, ses tapas et ses cocktails à savourer sous les étoiles, avec Paris à ses pieds. L’ambiance y est cool et intimiste : transats, pelouse, et cinéma en plein air.

 

Où ? mk2 Hotel Paradiso, 135 Bd Diderot, 75012 Paris

https://www.mk2hotelparadiso.com/fr/page/rooftop-bar-paris.11698.html#

 

 

 

Bistrot des Cinéastes

 

Niché au premier étage du Cinéma des Cinéastes, dans le 17e arrondissement de Paris, ce bistrot incarne rend hommage aux légendes du cinéma et régale les papilles des habitués de ce cinéma d’art et d’essai historique. Ancien cabaret datant de la fin du XIXe siècle, ce lieu a été entièrement revisité, alliant amour pour le 7e art et modernité. Des canapés et tables basses permettent de profiter de moments conviviaux avec les amis avant ou après une séance, en savourant des petites assiettes, des planches à partager et des cocktails signature. La maison propose également des événements et des soirées à thème : pour ne rien manquer, consultez l’agenda en ligne ou suivez les actualités sur Insta !

 

Où ? Bistrot des Cinéastes, 18 Rue Biot, 75017 Paris

https://lebistrotdescineastes.com/ 
 

 

 

Café du Studio 28

 

Dans ce vieux cinéma d’art et d’essai du 18e arrondissement, l’un des plus anciens de la capitale, se cache un espace accueillant et verdoyant, ouvert pendant les horaires de projection. Oui, on parle du mythique Studio 28, niché dans une ruelle à quelques pas de Pigalle, en montant vers le ancré-Coeur. Le café du cinéma, calme et ouvert sur un petit jardin, permet de profiter d’un moment de silence dans ce quartier animé et ultra touristique, en grignotant une quiche de Fanfan ou en sirotant un cocktail maison. C’est un lieu du Paris d’antan qui résiste au temps, parfait pour une parenthèse hors du temps.

 

Où ? Café du Studio 28, 10 Rue Tholozé, 75018 Paris

https://www.cinema-studio28.fr/

 

 

 

Le Salon du Panthéon

 

Niché au-dessus du Cinéma du Panthéon, adresse mythique du 6e arrondissement de Paris, cette table décorée par Catherine Deneuve et l'architecte Christian Sapet, vous accueille avec son ambiance feutrée avant ou après une projection. Ici, vous pourrez profiter d’une cuisine fraîche et inspirée par les saveurs du monde. L’après midi, l’espace reste ouvert et devient un agréable salon de thé où il est possible de se poser pour travailler.
 

Où ? Le Salon du Panthéon, 13 rue Victor-Cousin 75005 Paris

https://www.cinemadupantheon.fr/le-salon/

Become a member
Inscrivez-vous et obtenez un accès illimité au meilleur de Fine Dining Lovers