Gloria Kabe commence à se faire une renommée dans le milieu de la gastronomie afro-vegan… mais pas seulement. Les yeux de la cheffe nomade brillent quand elle nous avoue que faire partie des têtes d’affiche de Taste of Paris 2022 est une grande satisfaction pour elle. Arrivé à sa 7e édition, le festival présente au grand public la cuisine de plus de 40 chefs célèbres, étoilés, médiatisés, issus des grands palais parisiens. Elle sait qu’être dans cet endroit privilégié lui permettra de démocratiser une fois de plus l’afro-veganisme à travers sa cuisine… et son énorme sourire lumineux.
Gloria Kabe nous accueille au stand de Reussette x En Avant Toute(s), puisqu’elle fait partie des cinq cheffes qui installeront leur restaurant ici tout au long du Festival, dans le cadre d’une initiative visant à mettre en avant le travail de cheffes indépendantes. Les bénéfices réalisés seront reversés à En Avant Toute(s), association qui lutte pour l’égalité des genres et la fin des violences sexistes et sexuelles. Chacune des cheffes (Gloria Kabe, Alessandra Montagne, Justine Piluso, Clémence Gomi x Victoria Mekkoui) présente ici ses plats signature, à déguster le weekend du 12-16 mai au Grand Palais Ephémère, à Paris.
Un parcours sous le signe du mouvement
Gloria Kabe a un parcours assez particulier. Elle a été hôtesse de l’air et danseuse pendant des années : le mouvement a toujours été le moteur de ses choix professionnels. La cuisine arrive comme une évidence dans sa vie quand, ayant envie d’un métier plus créatif, elle décide de donner un peu plus de place à l’une de ses grandes passions : manger, cuisiner et partager ses créations avec les autres.