C'est dans un ancien restaurant d'hôtel, situé à l'écart de l'agitation estivale de la baie de Quiberon, que Charles Moreau a installé son premier restaurant. Baptisé Granit, l'établissement aux larges baies vitrées est situé à quelques kilomètres des célèbres alignements de Carnac et une centaine de mètres de la mer.

Crédit : Mathilde Bourge
Granit : le terroir de la Baie de Quiberon vu par Charles Moreau
Si vous aimez la viande, vous ne serez pas en reste. Le jour de notre venue, nous avons eu droit à un sanglier servi juste rosé marié à la betterave, relevée par un jus au poivre. De quoi nous réconcilier avec le gibier. En dessert, Charles Moreau mise sur l'originalité en servant la clémentine accompagnée de cerfeuil sous toutes ses coutures, ainsi qu'une glace à la cardamome pour la fraîcheur.
A terme, le jeune chef aimerait installer un potager, une petite terrasse et refaire la salle de réception pour apporter plus de chaleur au lieu. On vous parie que vous n'avez pas fini d'entendre parler de Granit !
Où ? Granit, 5 Kerhueno, 56340 Plouharnel.
Crédit photo plats : Mathilde Bourge
Crédit portrait : BDSA
A découvrir aussi


Ce contenu est réservé aux membres. Inscrivez-vous gratuitement pour profiter d’un accès illimité à FDL.

Ne manquez rien ! Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder sans limite aux histoires sélectionnées de FDL.

Ceci est votre dernière histoire pour le moment. Inscrivez-vous pour accéder sans limite à tout le contenu sélectionné de FDL.

Ceci est votre dernier contenu en accès libre, pour le moment. Créez un compte pour profiter d’un accès illimité à tout le contenu exclusif de FDL.
Déjà membre ? CONNECTEZ-VOUS

Vous avez atteint votre limite d’articles. Débloquez l’accès complet à tout le contenu de FDL en devenant membre.

Déjà membre ? CONNECTEZ-VOUS