Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Recette de champignons farcis aux tomates, olives et herbes

Champignons farcis aux tomates, olives et herbes

Les recettes de champignons sont nombreuses. Pourquoi pas essayer ces champignons farcis aux tomates, olives et herbes. Une recette facile aux saveurs de l'été.

23 Mai, 2016
Average: 3.7 (7 votes)

Type de Plat

Régime Alimentaire

Portions

4

Temps Total

1 HR 10 MIN

Ingrédients

Champignons
28, gros
Ail
2 gousses
Oignons
1
Huile d’olive
1 cc. et pour le plat
Tomates séchées
40 g. à l'huile
Olives noires
40 g. dénoyautées
Thym
4 brins
Basilic
2-3 brins
Mozzarella
125 g
Jaunes d’œufs
1
Parmensan
2 cc, râpé
Chapelure
1 à 2 cc.
Piment
en flocons

Préparation

Les recettes de champignons sont nombreuses. En voici une facile à réaliser, chargée de soleil !

Step 01

Nettoyez les champignons et ôtez les queues. Découpez finement les queues.

Step 02

Épluchez et hachez finement l'oignon et l'ail. Faites chauffer l'huile dans une poêle et mettez-y l'oignon et l'ail à fondre jusqu'à ce qu’ils soient translucide. Ajoutez les queues de champignons. Attendez que tout le liquide se soit évaporé. Retirez du feu et laissez refroidir.

Step 03

Préchauffez le four à 200°C. Égouttez les tomates séchées en gardant 2 c. à soupe d'huile. Hachez les tomates et les olives finement.

Step 04

Lavez et séchez les herbes, puis hachez-les. Égouttez la mozzarella et détaillez en petits cubes. Dans un saladier mélangez les queues de champignons avec les tomates séchées, les olives, l'huile des tomates, les herbes, le jaune d’œuf, la mozzarella et la chapelure. Salez et assaisonnez avec le piment.

Step 05

Répartissez la farce dans les têtes des champignons. Disposez les champignons farcis dans un plat huilé et enfournez pendant 20-25 minutes.

Dégustez ce plat parmi les nombreuses recettes de champignons !

 

Trucs et conseils

Pour préparer vos champignons farcis, choisissez de gros champignons qui seront plus faciles à farcir. Ne vous limitez pas aux seuls champignons de Paris : d’autres variétés sont tout à fait adaptées. Le critère le plus important est que les champignons soient assez gros pour pouvoir être farcis.

Pour nettoyer les champignons, il est préférable de les essuyer délicatement avec une brosse douce. Si vous voulez utiliser de l'eau, pensez à bien les sécher car les champignons ont tendance à absorber l'humidité.

Lorsque vous farcissez vos champignons, évitez de trop les remplir pour que la farce ne déborde pas pendant la cuisson.

Comment les servir

Vous pouvez servir vos champignons farcis aux tomates, olives et herbes en entrée avec un salade verte, ou en accompagnement d'un plat principal, comme une viande grillée ou un poisson. Vous devrez bien sûr adapter la taille de la portion. C’est également une recette idéale pour un apéritif dinatoire.

Topic

Recherche de recettes