Commencer par couper la baguette en 4. Dans un bol, mélanger le miel et la moutarde. Laver les feuilles de laitue et les essorer. Laver les pousses et bien les égoutter.
Sandwich au jambon et au fromage brie
Il existe un nombre presque infini de sandwichs. À la viande, aux légumes, au fromage et avec toutes les garnitures possibles et imaginables. Pourtant, certaines recettes sont devenues de grands classiques et semblent destinées à rester. Ainsi, en France, le sandwich au jambon et au brie est un sandwich gourmand indémodable.
Ingrédients
Préparation
Step 01
Step 02
Couper le brie en tranches fines et le pain en deux dans le sens de la longueur. Tartiner chaque moitié du mélange de miel et la moutarde, puis garnir avec la laitue, le jambon, le fromage et les pousses.
Servir immédiatement vos sandwichs au jambon et au brie.
Trucs et conseils
Faire un sandwich n’est pas à proprement parler cuisiner. Il s’agit en fait d’assembler des ingrédients. Pourtant, cet assemblage est un art à part entière et il existe de règles à suivre pour ne pas se tromper.
Si le mélange sucré-salé ne vous convient pas, remplacez le miel par du beurre que vous tartinerez sur un côté du sandwich.
Pour une version aux goûts moins marqués, remplacez la moutarde par de la mayonnaise.
Pour plus de croquant, vous pouvez faire griller vos sandwichs au jambon et au brie quelques minutes sous un gril. Mais attention de ne pas les brûler !
Comment le servir
Vous pouvez couper vos sandwichs au jambon et au brie en portions plus petites pour une présentation plus raffinée.
N’hésitez pas à servir vos sandwichs avec un accompagnement, par exemples des pickles, des cornichons, des chips de pommes de terre ou une salade composée.
Sur le même sujet
Recherche de recettes
Papillotes de légumes
Next Recipe