Biscuits de Noël en couronne

Biscuits de Noël en couronne

Biscuits de Noël en couronne

De délicieux biscuits de Noël au beurre et au sucre glace, à assortir à la décoration de votre table ou à personnaliser pour les amis. Une recette facile.

24 Novembre, 2015
Average: 4 (2 votes)

Type de Plat

Cuisine

Saison et Occasion

Portions

8

Temps Total

2 HR 0 MIN

Ingrédients

Sucre
160 gr
Beurre
250 gr
Vanille
1 gousse
Citrons
1
Farine
350 gr
Jaunes d’œufs
4
Sucre

Préparation

Voici une excellente recette de biscuits de Noël.

 

Mélangez le sucre glace, le beurre, les gousses de vanille, le zeste de citron, la farine tamisée et deux jaunes d'oeufs.

 

Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Enveloppez de papier aluminium ou de film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.

 

Préchauffez le four à 180°C. Recouvrez un plat de papier de cuisson. Divisez la pâte en quatre et étalez sur 3 mm d'épaisseur.

 

A l'aide d'un cutter, dessinez quatre couronnes en forme de fleurs dans la pâte (à peu près 6 centimètre de diamètre) et découpez un cercle au milieu. Placez les biscuits sur le papier de cuisson.

 

Mélangez le reste des jaunes d'oeufs avec 3 c. à soupe d'eau et étalez sur les biscuits à l'aide d'un pinceau. Saupoudrez de sucre en poudre. Faites de même avec tous les biscuits.

 

Enfournez pendant 10 à 12 minutes jusqu'à ce que les biscuits soients bien dorés. Laissez reposer. Reliez les biscuits de Noël par 4 à l'aide d'un ruban.

Recherche de recettes