Lavez, séchez, ciselez la ciboulette et la coriandre, émincez le piment, coupez le citron vert en 4 dans le sens de la longueur et réservez.
Soupe phô vietnamienne
Découvrez comment réaliser un classique de la cuisine vietnamienne en préparant la recette de la célèbre soupe pho au bœuf.
Ingrédients
Préparation
Voici la recette de la soupe pho
Step 01
Step 02
Portez à ébullition le bouillon de bœuf. Ajoutez-y l'étoile de badiane et le gingembre pelé et émincé. Couvrez et laissez cuire à faux doux pendant 12 min.
Step 03
Détaillez le bœuf en fine lamelles.
Step 04
Faites cuire les nouilles de riz dans de l'eau bouillante salée.
Comment servir la soupe phô ?
Dans 4 grands bols, versez une cuillère à soupe de sauce Nuoc-mâm. Égouttez les nouilles de riz et répartissez-les dans les bols. Ajoutez les lamelles de bœuf et versez le bouillon. Parsemez de ciboulette et de coriandre. Vous pouvez ajouter un peu de piment et citron vert dans votre soupe phô.
Variantes possibles
Vous pouvez adapter cette recette en fonction des ingrédients à votre disposition. Les lamelles de bœuf peuvent être remplacées par du poulet ou des boulettes de viande. Et vous pouvez ajouter les légumes et les condiments de votre choix, par exemple du chou chinois ou du pak choï. Laissez parler votre créativité !
Origine du plat
Si c’est dans le nord du Vietnam que ce plat trouve son origine, il s’est aujourd’hui répandu dans tout le pays, et il s’est bien sûr adapté aux différents ingrédients disponibles dans chaque région. Ainsi, il existe des versions au poulet, au porc, et même aux tripes. Les légumes, les condiments et les épices aussi peuvent varier.
Et pour rester au Vietnam, découvrez 5 desserts typiques de ce pays.
Sur le même sujet
Recherche de recettes
Cake aux olives
Next Recipe