Épluchez et coupez les pommes de terre en tranches aussi fines que possible. Coupez les échalotes en julienne, puis faites-les revenir dans une casserole avec une gousse d'ail en chemise et un peu d'huile d'olive extra-vierge, ajoutez les pommes de terre, couvrez avec l'eau des palourdes et le bouillon de légumes et faites cuire jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Retirer l'ail, mixer le tout. Ajoutez ensuite la poutargue de thon rouge râpée et laissez refroidir.

Photo : Brambilla & Serrani - Groupe Langosteria
Spaghetti à la poutargue de thon et langoustines crues au citron vert
Les langoustines et la poutargue sont à l'honneur de cette recette de spaghetti, un plat iconique du Groupe Langosteria.
Portions
Ingrédients
Préparation
Une recette de spaghetti iodée et raffinée, qui met à l'honneur langoustines et la poutargue. C'est l'un des plats iconiques que vous pourrez trouver à la carte dans les restaurants du Groupe Langosteria, fondé par Enrico Buonocore en 2007, qui compte cinq établissements de grande renommée situés entre Milan et Portofino, ainsi qu'une adresse parisienne, perchée sur le rooftop Hôtel le Cheval Blanc.
Suivez les étapes de la recette ci-dessous pour réaliser ce délicieux plat à la maison.
Step 01
Step 02
Faites cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau salée, égouttez-les en les gardant cuites « al dente ».
Step 03
Dans une poêle, faites revenir une gousse d'ail dans de l'huile d'olive extra-vierge et ajoutez un peu de bouillon de légumes et d'eau de palourdes. Ajoutez les pâtes et incorporez la sauce à la poutargue, puis assaisonnez avec un peu plus d'huile d'olive extra vierge.
Step 04
Présentez comme un nid dans une assiette creuse. Complétez la recette en ajoutant les langoustines crues préalablement assaisonnées d'huile et de zeste de citron vert. Terminez le plat en ajoutant une feuille de basilic.