Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
spaghetti à la poutargue de thon et langoustines crues au citron vert

Photo : Brambilla & Serrani - Groupe Langosteria

Spaghetti à la poutargue de thon et langoustines crues au citron vert

Les langoustines et la poutargue sont à l'honneur de cette recette de spaghetti, un plat iconique du Groupe Langosteria.

 

02 Août, 2022
Average: 2.5 (10 votes)

Portions

2

Ingrédients

Spaghetti
300 g
Bouillon de légumes
20 g
Jus de palourdes
20 g
Poutargue
20 g, de thon rouge
Ail
1 gousse
Huile d'olive extra vierge
15 g
Echalotes
1
Pommes de terre
50 g
Langoustine
8 queues, taille trois
Sel
1 g
Citron vert
½ zeste

Préparation

Une recette de spaghetti iodée et raffinée, qui met à l'honneur langoustines et la poutargue. C'est l'un des plats iconiques que vous pourrez trouver à la carte dans les restaurants du Groupe Langosteria, fondé par Enrico Buonocore en 2007, qui compte cinq établissements de grande renommée situés entre Milan et Portofino, ainsi qu'une adresse parisienne, perchée sur le rooftop Hôtel le Cheval Blanc.

Suivez les étapes de la recette ci-dessous pour réaliser ce délicieux plat à la maison.

Step 01

Épluchez et coupez les pommes de terre en tranches aussi fines que possible. Coupez les échalotes en julienne, puis faites-les revenir dans une casserole avec une gousse d'ail en chemise et un peu d'huile d'olive extra-vierge, ajoutez les pommes de terre, couvrez avec l'eau des palourdes et le bouillon de légumes et faites cuire jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Retirer l'ail, mixer le tout. Ajoutez ensuite la poutargue de thon rouge râpée et laissez refroidir.

Step 02

Faites cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau salée, égouttez-les en les gardant cuites « al dente ».

Step 03

Dans une poêle, faites revenir une gousse d'ail dans de l'huile d'olive extra-vierge et ajoutez un peu de bouillon de légumes et d'eau de palourdes. Ajoutez les pâtes et incorporez la sauce à la poutargue, puis assaisonnez avec un peu plus d'huile d'olive extra vierge.

Step 04

Présentez comme un nid dans une assiette creuse. Complétez la recette en ajoutant les langoustines crues préalablement assaisonnées d'huile et de zeste de citron vert. Terminez le plat en ajoutant une feuille de basilic.

Recherche de recettes