Au cœur du 16ᵉ arrondissement, au coin de avenue Victor Hugo et de la rue Traktir, Prunier attire le regard avec sa façade en mosaïques bleu-vert, emblème de plus d’un siècle de l’histoire gastronomique parisienne. Depuis son ouverture en 1924, cette maison de caviar mythique a su conserver le charme et l’élégance des années folles parisiennes. À l’intérieur, le décor Art Déco classé aux Monuments Historiques mêle marbre noir, détails dorés, vitraux aux motifs marins et mosaïques, créant une ambiance chic, où s’attabler pour respirer le charme d’antan du lieu.
Après avoir été dirigé pour plusieurs années par le celebre chef Yannick Alleno, le chef Benjamin Patou signe désormais la carte de cette institution gastronomique parisienne. Fort de son expérience dans de grandes maisons françaises, il revisite les grandes classiques de Prunier, tout en respectant son héritage. Le caviar français, spécialité maison, est mis à l’honneur aux côtés de fruits de mers frais, de poissons et de plats créatifs.
Les saveurs iodées sont protagonistes dès les entrées : gravlax de saumon, œufs brouillés au caviar ou tarama truffé. En plat, les poissons grillés, comme le bar de ligne ou le steak de thon au poivre, s’accompagnent de purée Robuchon ou de légumes vapeur. Côté pâtes, vous pourrez goûter des spaghettis fins au caviar ou aux langoustines et estragon. A ne pas rater : l’oeuf Christian Dior, œuf mollet servi sur une gelée et agrémenté de caviar, plat signature de la maison raffinée et iodé.
Pour finir en douceur, un sundae caramel cacahuètes ou une pêche Melba, permettent de terminer le repas en toute légèreté. Petit plus : l’établissement cache également un bar à caviar l’atmosphère intemporelle, qui propose également des cocktails signature et une belle sélection de vins et champagnes.