Être cuisinier n'est pas une tâche facile. Quiconque s'est retrouvé debout au moins huit heures d'affilée alors que les commandes s'empilent et que la vaisselle s'envole, témoignera que c'est l'un des emplois les plus difficiles.
Paul Sorgule est un chef et formateur qui a créé le blog Harvest America Ventures et ce qu'il y écrit offre un regard vraiment honnête sur ce que c'est que de travailler, de gérer et de gérer un restaurant professionnel.
Dans l'un des articles de Sorgule sur son blog, le chef a examiné de plus près ce qu'il faut réellement pour être un excellent cuisinier et ses conseils devraient être lus par tous les cuisiniers.
Voici 22 points à considérer en tant que cuisinier - et nous pensons qu'ils sont tous très bons.
Regardez plutôt :
SOYEZ PRÉPARÉ:
Dans la vie, comme dans la cuisine - ceux qui anticipent, parcourent des scénarios potentiels, développent méthodiquement les compétences et les aptitudes nécessaires au succès sont ceux qui réussissent.
TOUT A UNE PLACE ET TOUT DEVRAIT ÊTRE À SA PLACE:
Dans une opération de restauration, nous appelons cela «mise en place». Il s'agit de se concentrer sur tous les petits détails qui entrent dans la composition d'une assiette et d'établir l'emplacement précis de ces détails (ingrédients) afin qu'ils puissent être intégrés dans la mémoire. Cela peut également s'appliquer à jouer d'un instrument de musique, piloter un avion, conduire une voiture ou fonctionner efficacement dans une cabine de bureau.
NE PAS RÉARRANGER LES MEUBLES D'UNE AUTRE PERSONNE:
Une fois qu'un cuisinier a déterminé la configuration précise de son poste et a conçu un processus par lequel il cuisine et assemble des assiettes - toute perturbation du «plan» entraînera le chaos. Si un autre cuisinier s'incruste sur le poste d'un autre, il ou elle doit respecter la mise en place établie. Comme dans l'énoncé précédent sur la mise en place, ce besoin de respect organisationnel s'applique à tous les autres métiers ou milieux de travail professionnels.
NETTOYEZ LORSQUE VOUS PARTEZ:
Le maintien d'une cuisine propre n'est difficile que lorsque les cuisiniers ne surveillent pas constamment le nettoyage, même lorsqu'ils sont occupés. Ce trait, peut-être au-dessus de tous les autres, est applicable dans la vie quotidienne de toute personne.
SI VOUS N'AVEZ RIEN À FAIRE, VOUS POUVEZ NETTOYER:
Les cuisiniers ne sont jamais payés à rien faire. Il y a toujours quelque chose à nettoyer dans une cuisine. Encore une fois, il est facile de voir comment cette leçon peut être appliquée ailleurs.
FAITES À AUTRES COMME VOUS LES AURIEZ À FAIRE À VOUS:
Qui sème le vent récolte la tempête. Si vous ignorez les besoins des autres, ne parvenez pas à aider une personne en difficulter, choisissez de vous concentrer constamment sur vous-même, vous finirez par être ignoré des autres en cas de besoin. Si vous êtes irrespectueux, insubordonné ou condescendant - alors vous devez être prêt à en payer les conséquences. Ce n'est pas exclusif à la vie en cuisine.
ÉCOUTEZ PLUS, PARLEZ MOINS:
En cuisine, il devient essentiel de maintenir la communication ciblée et pertinente. «Oui, chef» dit tout. Détourner l'attention du bavardage trivial, c'est perturber la concentration et les capacités de résolution de problèmes de ceux qui sont sous le feu. Les cuisiniers à la chaîne ne peuvent se permettre des distractions.
RESTEZ CONCENTRÉ:
Une fois que ce premier ticket arrive dans la cuisine, toute l'attention doit être portée sur le processus auquel un cuisinier en ligne s'est préparé. Rien d'autre n'est important pendant la durée du service. Appliquez cela, comme vous le souhaitez à tout et n'importe quoi. La concentration est essentielle dans la vie.
PLIEZ LES JAMBES AVANT DE SOULEVER:
Machisme et intelligence ne coexistent pas toujours. Les gens intelligents se soulèvent avec leurs genoux, pas avec leur dos. Une statistique intéressante indique que la majorité des demandes d'indemnisation des accidents du travail concernent des blessures au dos.
À L'HEURE SIGNIFIE 15 MINUTES PLUS TÔT:
Chacun a besoin de ces 15 minutes pour s'assurer qu'il est correctement habillé, soigné et mentalement concentré pour commencer à travailler. Les restaurants ne paient pas les gens pour ce temps d'adaptation, pas plus que tout autre employeur.
RESTEZ HYDRATÉ:
Votre corps ne vous avertit pas des besoins d'hydratation jusqu'à ce qu'il soit souvent trop tard - en particulier dans une cuisine où les cuisiniers peuvent travailler avec des températures ambiantes bien supérieures à 40 degrés, rester hydraté est essentiel. Les cuisiniers à la chaîne (la plupart d'entre eux) réalisent également que la meilleure source d'hydratation est l'eau.
NOUS SOMMES TOUS PLONGEUR AUX YEUX DE DIEU:
Personne dans une cuisine n'est au-dessus de faire d'un plongeur. Vous avez une minute - aidez le. Appliquez cela à n'importe quel poste, dans n'importe quelle entreprise: aidez ceux qui vous aident - nous sommes tous égaux dans la vie.
PLANIFIER À L'AVANCE:
Pas d'excuses. Une meilleure planification = moins de problèmes, des employés plus heureux et de meilleurs résultats.
NE MANQUEZ PAS DE MISE EN PLACE:
Le baiser de la mort sur une ligne de cuisine. À court de mise en place et tout est en bas de la colline à partir de là.
ASSUREZ-VOUS QUE LA POÊLE EST CHAUDE:
Dans la vie, suivez toujours les étapes que vous savez importantes pour réussir. Ne faites pas de compromis ou ne prenez pas de raccourcis lorsque vous savez que les résultats ne seront pas acceptables. Sur la ligne, une poêle chaude permettra au poisson de glisser en douceur pendant le sauté ou à la viande de bien caraméliser et d'ajouter une couleur et une saveur merveilleuses au plat.
UN COUTEAU ABÎMÉ EST PLUS DANGEREUX QU'UN COUTEAU AIGUISÉ:
Respectez vos outils! Un couteau tranchant tranchera proprement et sans effort à travers un produit. S'il est terne, vous devrez appliquer plus de pression, le produit peut glisser d'une position solide sur la planche à découper et trouver l'un de vos doigts comme cible. De plus, ce couteau émoussé écrasera inutilement les aliments.
L'EAU ET L'HUILE NE SE MÉLANGE PAS:
Beaucoup des blessures de cuisine sur la ligne sont des brûlures. L'huile chaude repoussera l'eau et crachera dans toutes les directions. Que ce soit dans une sauteuse ou un wok - les cuisiniers doivent faire attention et respecter cette règle. En cuisson froide, nous réalisons également que de nombreux liquides et huiles ne resteront pas en suspension sans l'ajout d'un agent émulsifiant pour lier le liquide et l'huile.
LE NEZ NE MENT PAS:
Le poisson qui sent le poisson pas frais, la viande qui sent mauvais - c'est généralement le cas des légumes qui ont une odeur de pourriture offensante - ne peuvent pas être ramenés à la vie. Il y a beaucoup plus de sens olfactifs que les papilles gustatives - respectez ce que votre nez vous dit.
LES SNEAKERS NE SONT PAS DES CHAUSSURES - PROTÉGEZ VOS PIEDS:
Vos pieds sont la partie la plus importante de votre corps si vous êtes cuisinier à la chaîne. Les baskets peuvent sembler confortables mais elles n'offrent pas suffisamment de soutien ou de protection dans une cuisine. Choisissez les bonnes chaussures pour le travail.
SERVIETTE MOUILLÉE / SERVIETTE SÈCHE - NE LES MÉLANGEZ PAS:
Les serviettes humides (dans une solution désinfectante) sont destinées au nettoyage et non à la tenue de casseroles chaudes. Voilà qui est dit.
GOÛT-ASSAISONNEMENT-GOÛT:
Ce mantra tenait à coeur de mon ami le chef Michel LeBorgne. Sachez où est la saveur, ajustez-la et goûtez à nouveau avant qu'elle ne se retrouve dans l'assiette des invités.
SI VOUS N'AVEZ PAS LE TEMPS DE LE FAIRE BIEN, QUAND ALLEZ-VOUS TROUVER LE TEMPS D'EN REFAIRE:
Avant de quitter la cuisine, un plat doit être testé. Planifiez et prenez le temps de bien faire les choses la première fois. Il n'y a pas de place pour les tests bêta avec vos clients du restaurant ou d'ailleurs avec tout produit que les consommateurs choisissent d'acheter. Le client n'est plus aussi indulgent que par le passé - il n'est pas intéressé par le téléchargement de «correctifs» simplement pour donner au fabricant le privilège de le commercialiser plus rapidement.