Que vous soyez skieur, randonneur ou simplement à la recherche de nouvelles aventures culinaires, fournir quelques petits efforts vaut toujours le coup pour atteindre des fabuleux restaurants perchés dans les montagnes. De la bonne auberge rustique à la table étoilée, les gourmets peuvent y trouver leur bonheur quelque soit leur budget.
Alors sanglez vos skis, enfilez vos crampons et partez vous balader en dehors des pistes pour découvrir notre sélection de restaurants de montagne du monde entier.
St. Hubertus, Alta Badia, Italie
Le restaurant doublement étoilé St. Hubertus se situe au sein de l'hôtel 5 étoiles Rosa Alpina, dans les sommets italiens. Le chef Norbert Niederkofler y travaille avec imagination et finesse des produits locaux d'Alta Badia servis dans une élégante salle de réception au décor typiquement montagnard.
Où ? Rosa Alpina Srl di Hugo Pizzinini, Strada Micurá de Rü, 20 - 39036 San Cassiano in Badia (BZ) Itallie. Web
Alpino Vino, Colorado, Etats-Unis
Vous devrez prendre un bus équipé de pneus neiges pour vous rendre dans le restaurant gourmet le plus haut perché de l'Amérique du Nord, l'Alpino Vino. Dans cet établissement situé à 3.647 mètres d'altitude, vous dégusterez un menu composé de cinq plats italiens que vous pourrez accorder avec différents vins.
Où ? Alpino Vino, 12100 Camels' Garden Rd, Colorado 81320, Etats-Unis. Web
Berggasthaus Aescher-Wilddkirchli, Suisse
Les fanas du grand air seront fous de ce restaurant que les gourmands pourront atteindre après trois heures de marche sur le flan d'un sommet alpin. Si cette ascencion vous paraît trop difficile pour les jours d'hiver, vous pouvez toujours tricher et venir en transport. La vue depuis ce restaurant situé à 5 km au-dessus du niveau de la mer vaut largement le détour, tout comme sa cuisine traditionnelle et typiquement suisse.
Où ? Berggasthaus Aescher-Wildkirchli, Bernhard und Nicole Knechtle, 9057, Weissbad/AI, Suisse. Web
Restaurant Jean Sulplice, France
Les skieurs apprécieront une expérience gastronomique hors pair dans le restaurant étoilé le plus haut d'Europe (2.300m), situé au cœur de la station des Trois vallées. Le jeune chef Jean Sulpice a décroché deux étoiles au Guide Michelin grâce à son envie d'installer un restaurant de haute gastronomie dans les montagnes.
Dans la même station, découvrez également La Bouitte, restaurant triplement étoilé de René et Maxime Meilleur.
Où ? Restaurant Jean Sulpice ,73440 Val Thorens, France. Web
Araxi, Whistler, B.C, Canada
Ce restaurant situé dans les montagnes rocheuses est l'un établissement les plus populaires du Whistler village. Mené par le chef exécutif canadien James Walt, l'adresse propose une cuisine régionale et durable, servie dans un cadre chaleureux.
Où ? Araxi, 4222 Village Square Whistler, B.C. Canada VON 1B4. Web
Chez Vrony, Zermatt, Suisse
Ce restaurant familial situé à 2.100 mètres d'altitude offre une vue impressionnante sur le mont Cervin. Vous y dégusterez une cuisine rustique préparée à base d'ingrédients bio et locaux. Goûtez la viande séchée, les saucisses faites maison et le fromage alpin, fabriqués à partir de recettes traditionnelles.
Où ? Chez Vrony, Vrony and Max Cotting-Julen Findeln CH-3920 Zermatt, Suisse. Web
Et si vous restez en France, rien ne vous empêche de découvrir d'autres restaurants étoilés de montagne !