Comment voyez-vous la cuisine de demain ? Les repas des cosmonautes remplaceront-ils un jour nos traditionnels fruits et légumes ? Est-ce possible que les aliments deviennent un jour des poudres et des pastilles qui se transforment en nourriture en ajoutant un peu d’eau ?
À la Biennale du Design d’Istanbul, le studio basé à Chicago Koz Susani Design dévoile une ligne d’instruments qui illustre ce nouveau concept appelé Just Add Water ─ des capsules savoureuses et pleines de substances nutritives qui se transforment en repas rien qu’en y ajoutant un peu d’H2O.
Parmi les produits de la gamme, se trouve un filtre à eau qui enlève le liquide des corps étrangers en y ajoutant des saveurs, comme le concombre ou la grenade. Vous trouverez aussi une cuisinière en verre qui transforme les ingrédients coupés en dés en soupes chaudes ou en bouillons. Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises !
La centrifugeuse de la gamme modifie les fruits frais et les pochettes à protéines, tandis que le broyeur transforme les graines en farine aux saveurs exotiques, dont la cannelle. Pour les soirées d’hiver, rien de tel qu’une tasse de thé bien chaude, avec cette bouilloire en verre qui porte l’eau à ébullition tout en infusant le thé en capsule. Tous ces appareils sont faits pour être utilisés à table et ainsi conserver un esprit de convivialité.