Le 9 octobre dernier, Fine Dining Lovers vous faisait vivre la finale Europe Nord-Ouest du S.Pellegrino Young Chef Academy, remportée par Alexandre Alves Pereira. Ce dernier, qui représentera sa région lors de la Grande Finale en mai prochain à Milan, a séduit le jury grâce à sa technique, sa précision et sa créativité. Une grande fierté pour ce jeune chef, dont le plat a notamment ému Anne-Sophie Pic, présidente du jury et désormais mentor du grand gagnant.
Lors de cette journée intense de compétition, la cheffe triplement étoilée de la Maison Pic à Valence a d'ailleurs pris le temps de discuter avec Julie Gerbet, créatrice du podcast A Poêle. Pendant près de 50 minutes, la journaliste interroge longuement Anne-Sophie Pic sur sa carrière mais aussi sur le concours S.Pellegrino Young Chef. Lors de cet entretien, la cheffe la plus étoilée au monde confiait qu'elle souhaitait être "surprise, étonnée, faire 'waouh'". "Je souhaite lire une maturité, un état d'esprit, une cuisine, une personnalité qui pourrait me toucher", tout en restant dans une attente mesurée car Anne-Sophie Pic le sait bien, les concours peuvent destabiliser les jeunes chefs.
Mission réussie pour Alexandre Alves Pereira, qui poursuit désormais l'aventure aux côtés de sa mentor Anne-Sophie Pic. "Je souhaite que ce candidat rentre dans mon univers sans trahir ce qu'il a fait. Le but n'est pas de faire ma cuisine bien sûr ! Mais je pense que les choses se feront naturellement. Ce qui compte, c'est la cohérence du plat techniquement et gustativement."
Vous souhaitez en découvrir plus sur Anne-Sophie Pic, sa carrière, et son rôle au sein du concours S.Pellegrino Young Chef Academy ? Ecoutez l'intégralité du podcast A Poêle ci-dessous :
Et n'oubliez pas : restez connectés sur Fine Dining Lovers pour suivre la suite du S.Pellegrino Young Chef Academy !