C'est dans une rue peu passante, à quelques mètres du Chardenoux de Cyril Lignac, que les gourmands s'attarderont devant cette devanture vert d'eau à la fois intrigante et rafraichissante. Une fois la porte passée, vous découvrirez un petit restaurant aux allures scandinaves et végétales, avec cuisine ouverte et pâtisseries alléchantes exposées sur le comptoir. Bienvenue chez Amami, une adresse ouverte il y a presque un an par deux amies nord-américaines aux origines nippones et roumaines. Autant dire que ce mélange fait des étincelles !
Chaque midi, le duo propose un bento ultra-sain et gourmand qui varie au fil des jours. Boeuf épicé, haricots croquants au sésame, frites de polenta et chou rouge accompagnés de riz feront par exemple votre bonheur pour un déjeuner dont vous ressortirez rassasié, mais jamais gavé !
Une publication partagée par AMAMI (@amamiparis) le 4 Nov. 2016 à 1h21 PDT
Après ce plateau complet, les gourmands craqueront sans hésiter sur l'une des pâtisseries maison à tomber ! Mention spéciale pour la tarte au matcha absolument divine, le carrot cake qualifié de "best in town" par les fins connaisseurs, le cookie au matcha et chocolat blanc ou encore le cake chocolat et cacahuètes hyper généreux et moelleux à souhait.
Si vous passez devant Amami en journée et que vous avez un petit creux, sachez que les deux chefs préparent également d'excellents scones salés et gonflés au cheddar et bacon. Un délice !
Enfin, le café servi vient de la Brûlerie de Belleville, un gage de qualité pour les meilleurs coffee shops de Paris. La maison sert également un excellent thé et des jus pressés à froid.
Où ? Amami, 12 rue Jean Macé, 11e arrondissement de Paris.