Changement de programme pour la team France du Bocuse d’Or 2023 : le chef étoilé Jacques Marcon est le nouveau coach officiel de la cheffe Naïs Pirollet, première femme à représenter la France dans cette compétition qui se tiendra à Lyon les 22 et 23 janvier prochains. Le chef prend la place de Tabata May, qui vient d’annoncer sa grossesse, une condition incompatible avec le rôle de coach pour la préparation de cette importante épreuve culinaire. Fils de Régis Marcon, Jacques Marcon officie avec son père dans leur restaurant triplement étoilé situé à Saint-Bonnet-le-Froid, en Haute-Loire.
Le chef a accepté avec plaisir l’important rôle de coach officiel de l’équipe France, qui lui permet de rendre au Bocuse d’Or tout ce que le concours a signifié pour sa famille, son père Régis Marcon ayant remporté le Bocuse d’Or en 1995. « C’est un honneur de rentrer dans cette équipe pour soutenir la nouvelle génération et poursuivre le travail engagé », a déclaré Jacques Marcon dans un communiqué. « Si je n’ai jamais fait de concours, cela ne m’a pas empêché de baigner dans cet environnement, de côtoyer les équipes étrangères et de m’en imprégner ».
La team France est également composée du commis Cole Millard, de Romuald Fassenet et de Yohann Chapuis, chef étoilé et ancien coach de Davy Tissot.