C'est ce qu'on appelle un beau passage de témoin. Quelques semaines après la victoire de Davy Tissot au Bocuse d'Or à Lyon, c'est au tour de Naïs Pirollet de prendre le relais en remportant le Bocuse d'Or France ce mardi 23 novembre. Elle devient ainsi la première femme à représenter la France dans cette compétition.
La jeune cheffe, âgée de seulement 24 ans, diplômée de l'Institut Paul Bocuse, avait rejoint en 2020 la team France afin d'accompagner Davy Tissot dans le développement des recettes qui l'ont mené jusqu'à la victoire. Aujourd'hui, c'est au tour de la jeune femme de reprendre le flambeau et de porter haut les couleurs de la France lors du Bocuse d'Or Europe, qui se déroulera les 23 et 24 mars 2022 à Budapest. Naïs Pirollet devance Jérôme Schilling et Julien Guénée, qui arrivent respectivement sur les deuxième et troisième marches du podium. Le prix du Meilleur Commis est revenu à Cole Millard pour son travail auprès de Naïs Pirollet.
Qui est Naïs Pirollet ?
Originaire de Briançon, Naïs Pirollet est diplômée de l’Institut Paul Bocuse en 2017 où elle finit major de sa promotion. Elle commence à travailler au restaurant d’application Saisons puis continue son parcours auprès du chef étoilé David Toutain à Paris pendant deux années où elle finit second de cuisine. C’est en 2020 qu’elle rejoint la Team France dans la course au Bocuse d’Or 2021, une expérience unique et enrichissante qui lui a donné envie de se lancer dans sa propre aventure et qui lui permet de passer ce cap aujourd’hui.
Naïs Pirollet rejoint la Team France présidée par Serge Vieira et se tourne vers le Bocuse d’Or Europe les 23 et 24 Mars 2022 où elle défendra le drapeau tricolore. Face à elle, 19 autres pays en compétition. Pour l’occasion, elle devra revisiter des produits typiques de la gastronomie hongroise : le chevreuil, le foie gras, la crème aigre et le fromage blanc. En cas de classement dans les 10 premiers, elle participera à la grande finale du Bocuse d’Or en janvier 2023 lors du Sirha Lyon pour tenter de prendre la relève de Davy Tissot.