C'est officiel: The World's 50 Best Restaurants 2021, parrainés par S.Pellegrino et Acqua Panna, auront lieu le 5 octobre à Anvers, en Belgique. En raison de la situation d'urgence due à la pandémie, l'événement de cette année se déroulera sous une forme «hybride» et comprendra à la fois une cérémonie présentielle au Flanders Meeting & Convention Center Antwerp (FMCCA) et une diffusion en direct sur les réseaux sociaux, afin de réunir la communauté de chefs et de passionnés à participer au moins virtuellement à cet événement.
"Nous sommes très heureux d'accueillir cet événement majeur en Flandre début octobre et restons optimistes sur le fait que la mise en œuvre de la livraison de vaccins permettra au plus grand nombre de personnes possible de nous rejoindre en toute sécurité à Anvers", a déclaré William Drew, directeur de contenus de The World's 50 Best Restaurants - Le programme de l'événement permettra à la communauté gastronomique mondiale de se reconnecter en personne, de partager des expériences, de célébrer la résilience et la brillance, et finalement d'aider à renforcer l'industrie de la restauration au moment où elle en a le plus besoin".
La liste des meilleurs restaurants au monde faisant référence à 2021 sera "créée à partir d'une combinaison d'expériences pré-pandémiques plus larges et, si possible, de mises à jour locales contemporaines, couvrant la période de juillet 2019 à mars 2021", lit-on sur le site Web de The World's 50 Best Restaurants.
Le programme de cette année comprend également une toute nouvelle initiative appelée Champions of Change, qui mettra en lumière les «héros méconnus» de l'industrie - ceux qui ont été les protagonistes du changement positif après la pandémie de coronavirus.
Un don substantiel du 50 Best for Recovery Fund sera fait à chacune des causes récipiendaires. Une série d'événements parallèles auront également lieu en Andorre, notamment le forum de leadership éclairé #50BestTalks et la fête des chefs, avant la cérémonie de dévoilement de la liste.