Chenapan. Voici un nom espiègle à retenir si vous êtes à la recherche d'une bonne table dans le 9e arrondissement de Paris. Aux manettes de ce nouveau restaurant, on retrouve le chef Bruno Laporte, notamment passé par les cuisines de William Ledeuil (Ze Kitchen Galerie) mais aussi au célèbre Noma de Copenhague, ainsi que Florentin Fraillon, le directeur de salle, qui affiche lui aussi un CV impressionnant (Violon d'Ingres, Joël Robuchon à Londres mais aussi William Ledeuil).
Chez Chenapan, le duo propose deux menus uniques (59 euros et 79 euros), qui changent quotidiennement au fil des arrivages et des envies du chef. Lors de son ouverture en mai 2023, il était par exemple possible de découvrir la betterave, katsuobushi et cacahuète en entrée, le homard rôti, satay, jus de volaille et pomme paille pour le plat et un dessert autour du blé en provenance des hauts de Provence. On note ici et là quelques notes asiatiques, inspirées de son passage chez Ze Kitchen Galerie et Kitchen Ter(re), mais aussi ses quelques mois passés en Asie en 2019.
De son côté, Florentin Fraillon a sélectionné de jolis vins français venant de tous les horizons, aussi bien natures que conventionnels. Chenapan présente également une très belle offre sans alcool à base de macérations végétales, vins désalcoolisés, kéfir et kombucha. On vous laisse découvrir les premières images de Chenapan ci-dessous !
Où ? Chenapan, 28 rue de la Tour d'Auvergne, 75009 Paris.