A 1,90 euros, l'oeuf mayo du Bouillon Pigalle est le moins cher de Paris mais aussi le meilleur du monde ! Clément Chicard, chef du fameux bistrot du 18e arrondissement, a en effet décroché le titre de champion du monde de l'oeuf mayo ce lundi 3 juin et succède à Cédric Duthilleul du restaurant Griffonnier (Paris 8).
"Le secret, c'est beaucoup d'amour", s'est amusé Clément Chicard sur BFMTV. "Et surtout, une bonne qualité d'oeuf, une belle moutarde, on y met du vinaigre de Xéres et de l'huile d'arachide pour la mayonnaise."
"On a fait exactement l'oeuf-mayo qu'on sert au Bouillon-Pigalle. J'ai vu ce que les autres concurrents faisaient, c'était beaucoup plus technique."
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Bouillonpigalle (@bouillonpigalle) le 3 Juin 2019 à 1 :47 PDT
Au total, dix chefs espéraient remporter ce championnat organisé par l'Association pour la sauvegarde de l'oeuf mayonnaise (ASOM). Parmi eux : Guillaume Gomez, chef des cuisines de l'Elysée, ou encore le cuisinier du restaurant des Arlots à Paris.
Pour élire le meilleur oeuf mayo du monde, le jury s'est appuyé sur une "charte de l'oeuf mayonnaise". Parmi les critères, l'oeuf doit être "cuit à coeur mais sans excès de façon à ce que le jaune, sans être coulant, conserve du fondant". La mayo devait aussi être "souple, nappante et servie en quantité suffisante pour recouvrir toute une partie de l'oeuf".