Les passionnés de cinéma et d'automobile n'auront pas raté Ferrari, le film réalisé par Michael Mann présenté à la Mostra de Venise en 2023. Le film est basé sur le roman Enzo Ferrari: The Man, The Cars, The Races, The Machine de Brock Yates et offre un aperçu de la vie du grand conducteur et fondateur de l'entreprise automobile du même nom à Maranello, ville située dans la province de Modène, en Italie. Ici se trouve Il Cavallino, une adresse historique située en face de l'usine Ferrari : un restaurant capable d'incarner pleinement la devise « Fast cars and slow food », ayant entamé une nouvelle phase il y a deux ans, sous la direction du chef Massimo Bottura et du Gruppo Francescana.
Aujourd'hui, la légende de Ferrari revit dans cet espace entièrement rénové, au design signé par India Mahdavi. Le résultat ? Un lieu emblématique, où la cuisine locale rencontre l'histoire du Made in Italy. Vous serez accueillis par des moteurs du Musée Ferrari, des photos en noir et blanc, des affiches anciennes et même des morceaux de véhicules accrochés aux murs, comme le nez de la monoplace ayant remporté le championnat de Formule 1 2019 à Monza. Aux manettes de la cuisine, le chef modénais Riccardo Forapani, qui a récemment présenté le nouveau menu d'automne.
Attachez vos ceintures et préparez-vous à découvrir les plats du menu Gran Turismo du restaurant Il Cavallino à Maranello.
Gran Turismo : la nouvelle carte du restaurant Il Cavallino
Nous vous présentons ci-dessous le nouveau menu dégustation du restaurant Il Cavallino : il s'appelle Gran Turismo et c'est un voyage qui part des meilleures matières premières et des traditions locales, pour les emmener dans un voyage à travers le monde, grâce à des saveurs créatives et résolument contemporaines. « Une nouvelle perspective et une nouvelle façon de donner vie à la cuisine de Modène », affirme Bottura.
Il y a la Battuta di caccia, tartare de chevreuil, raisins Grasparossa, betterave brûlée et sauce salmì, mais aussi des saveurs simples qui caressent le palais, comme celle du Soufflé di porcini aux saveur de l'automne.
Voici un avant-goût de ce nouveau voyage gastronomique.
Battuta di caccia
Soufflé di porcini
Ostrica alla Rockfeller avec épinards, beurre, Parmigiano Reggiano 36 mois et ail doux
Risoni alla Pilota, saucisse di Mora Romagnola, citron brulé et romarin
Colombaccio arrosto
Sfogliato alle spezie
Photos : Marco Poderi