Belle, sauvage voire mystique, l'île de Skye, située au Nord de l'Écosse, est une destination rêvée pour tous les amateurs de grand air. Avec ses grandes plaines peuplées de moutons, ses falaises magnifiques et ses spectaculaires cascades, cette "isle" est riche de paysages hors du temps. Fine Dining Lovers vous souffle les noms des meilleurs spots à explorer sur l'île de Skye mais aussi quelques bonnes adresses pour vous restaurer entre deux visites.
La distillerie de Torabhaig

L'île de Skye compte deux distilleries : la jeune Torabhaig et l'ancestrale Talisker. Si vous aimez les whisky très tourbés, allez visiter la première sans hésitation. Cette distillerie, fondée au sein d'un ancien corps de ferme totalement rénové, est idéalement située au sud-est de l'île, face à la mer, à quelques kilomètres de l'entrée de Skye - idéal pour un premier arrêt matinal donc ! Ce bâtiment datant du 19e siècle abrite aujourd'hui de magnifiques alambics en cuivre qui permettent de produire le whisky Torabhaig, dont la première cuvée est sortie en 2017. Si le Torabhaig Single Malt 2017, victime de son succès, est rarement disponible chez les cavistes, vous pouvez toujours goûter l'Allt Gleann et le Club Reserve Release, mais aussi les whisky Caisteal Chamuis et Mossburn.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle maison de whisky qui s'est déjà fait une belle place sur le marché, pensez à réserver une visite guidée de la distillerie de 45 minutes, avec dégustation à la clé. Torabhaig propose également une offre premium avec accord chocolats et whisky en fin de session.
Une fois votre visite terminée, vous pouvez vous restaurer au joli café de Torabhaig, qui propose de belles pâtisseries anglaises comme des scones ou des cakes, des salades, wraps, sandwichs et soupes, le tout fait maison !
Où ? Torabhaig Distillery Cafe, Isle of Skye IV44 8RE, Royaume-Uni

Si vous souhaitez manger quelque chose de plus consistant , poussez quelques kilomètres plus loin jusqu'à The Inn - Aird a'Bhasair, un pub écossais où règne une ambiance conviviale. Vous pourrez y déguster le traditionnel fish'n'chips mais aussi des moules locales cuisinées au chorizo, découvrir la bière de Skye et d'autres délices.
Où ? The Inn - Air a'Bhasair, Ardvasar, Isle of Skye IV45 8RS, Royaume-Uni.
Fairy pools, Neist Point, Old Man of Storr
Après vous être restauré, prenez la route vers le nord-ouest de l'île. Faites un arrêt par les Fairy Pools de l'île de Skye, un lieu magnifique aux multiples cascades aux couleurs bleutées et piscines naturelles d'eau froide - la baignade est possible pour les plus courageux. Ensuite, direction Neist Point, le point le plus à l'ouest de l'île de Skye - et aussi l'un des plus touristiques. Depuis le parking, un escalier vous conduira vers un sentier qui parcourt la péninsule de bout en bout. Une fois arrivé au phare, vous profiterez d'une vue imprenable sur les îles Hébrides écossaises, mais aussi des falaises vertigineuses !
Portree, plus grande ville de l'île de Skye
Plus à l'est, ne manquez pas le site Old Mann of Storr, un chaos rocheux, les cascades de Lealt Falls et Kilt Rock, mais aussi Duntulm Castle, une ruine de château située au bout d'une falaise. Après cela, pensez à faire une pause pour un tea time bien mérité à Portree, la plus grande ville de l'île de Skye. C'est l'endroit idéal pour prendre un petit "bain de foule", faire le plein d'essence et boire un verre. Pour un petit goûter, direction le Cafe Arriba, ouvert du petit-déjeuner jusqu'à 18h, proposant de bons gâteaux, des plats végétariens et des boissons chaudes.
Où ? Cafe Arriba, Quay Brae, Gladstone Buildings, Portree IV51 9DB, Royaume-Uni.

Le soir, nous vous conseillons vivement de retourner au sud de l'île pour dîner au Kinloch Lodge, un hôtel-restaurant à la renommée mondiale. Ancien relais de chasse construit au XVIIe siècle, il se situe à l'extrémité d'une longue route privée, sur les rives du Loch Na Dal. La cuisine, locale et de saison, est l'une des meilleures proposées sur l'île de Skye, et l'endroit propose également une belle sélection de vins. À la fin du dîner, prolongez la soirée (au coin du feu durant l'hiver) en prenant une tisane ou un digestif dans le grand salon aux baies vitrées donnant sur le loch.

Où ? Kinloch Lodge, A851, Sleat, Isle of Skye IV43 8QY, Royaume-Uni.