Après la bière arc-en-ciel et la glace à la mayonnaise, c'est au tour d'un breuvage bleu de faire le buzz sur la toile. Il ne s'agit pas du curaçao, encore moins d'un sirop de menthe glaciale mais d'un... vin bleu du nom de Vindigo !
Le vin bleu : une couleur naturelle
Ce vin bleu produit en Andalousie (Espagne) est fabriqué "à base de raisins 100% chardonnay, macéré avec des extraits de peau de raisin", explique l'entreprise. Pour obtenir cette couleur, le vin blanc est macéré avec des peaux de raisins noirs, qui contiennent un pigment naturel appelé anthocyane.
Si ce vin bleu fait parler de lui aujourd'hui, c'est parce qu'une entreprise française basée à Sète a décidé de le commercialiser dans l'Hexagone. Selon René Le Bail, l’un de ses dirigeants, c’est "un vin fruité, au goût de cerise, de mûre et de fruit de la passion, pas trop puissant (11 degrés)."
Ce n'est pas la première fois qu'un vin bleu fait le buzz. En 2016, l'entreprise espagnole Gik Blue avait déjà commercialisé son breuvage chez Auchan, qui avait vite été retiré des rayons pour cause de non clarté des étiquettes.