Cette année le Grand Prix de la Culture Gastronomique revient à l’école de cuisine Italienne ALMA, située dans la ville de Reggia di Colorno, près de Parme, et dirigée par le chef étoilé Michelin Gualtiero Marchesi. Le prix, qui est discerné chaque année à une personne ou une institution du monde de la gastronomie, a récompensé l’école pour son rôle essentiel dans la formation du futur de la cuisine italienne moderne, à travers des spécialisations en cuisine, boulangerie, viticulture et gestion de restaurant, parmi tant d’autres.
Trois prix ont été attribués cette année lors d’une cérémonie à l’ALMA, tous en lienb avec l'Italie.
Le Grand Prix de la Littérature Gastronomique a été remis à Renzo Pellati, auteur de La Storia di Ciò Che Mangiamo (L’Histoire de ce qu’on mange).
Enfin, le prix du Chef de l’Avenir a été remis à Pier Giorgio Parini, chef du restaurant Il Povero Diavolo (1 étoile Michelin) dans la ville de Torriana, près de Rimini. Pour les organisateurs, « sa recherche continue présenté dans les plats, ainsi que ses interprétations de la cuisine à travers les ingrédients font de Parini l’un des plus jeunes ambassadeurs de la cuisine contemporaine dans votre pays. »
Retrouvez toutes les informations sur le Grand Prix de la Culture Gastronomique attribuée à l'école de cuisine l'Alma en cliquant ici.