Voici un livre qui ne devrait pas échapper à qui aime à boire et à manger. Que la gastronomie signifie pour vous le plaisir de choisir des ingrédients, d’élaborer des menus ou de recevoir, c’est aussi le plaisir de raconter des histoires !
Le journaliste Marc Pasteger auteur « Les plus croustillantes anecdotes à boire et à manger » aux éditions La Boîte de Pandore, n’est certes pas spécialiste de la gastronomie, mais il collectionne depuis son adolescence des histoires mystérieuses, énigmatiques et insolites. Et sur le thème de la gastronomie…il y a à dire !
Au fil des pages, vous découvrirez de véritables récits écrits dans un style léger et vivant. Vous voulez une mise en bouche ? Saviez par exemple que que le pape Clément X a sans doute été assassiné parce qu’il n’a pas résisté à son pêche mignon qu’était le chocolats ! Un livre étonant où la nourriture et les boissons servent de prétexte à des histoires insoltes toutes centrées sur la gastronomie.
« Les plus croustillantes anecdotes à boire et à manger » par Marc Pasteger Editions La Boîte de Pandore 300 pages, 18,90 euros