Du 27 septembre au 5 octobre, Paris de met à l'heure de la Fashion Week 2016. Stylistes, mannequins et artistes se réuniront à l'occasion des plus grands défilés pour admirer les créations de la nouvelle saison.
Si la gastronomie n'est pas la première chose qui nous vient à l'esprit au moment d'évoquer la mode et les top models, de nombreux restaurants d'hôtel souhaitent tout de même célébrer cette jolie semaine avec un peu de gourmandise. Voici ce qu'ils vous ont concocté.
La Fashion Week de Paris à l'Hôtel Marignan
Pendant une semaine, l'Hôtel Marignan Champs-Elysées se met à l'heure de la Fashion Week en retransmettant en direct les défilés sur grand écran. Pour l'occasion, le chef pâtissier Jean-Julien Freydt a imaginé un joli dessert : le bracelet de perles. Cette gourmandise, imaginée spécialement pour les modeuses, sera servie au restaurant Nubé, au bar et dans la salle de projection à l'heure du tea time et pour l'afterwork.
Où ? Hôtel Marignan Champs-Elysées, 12 rue de Marignan, 8e arrondissement de Paris. Web
L'Hôtel de Vendôme à l'heure de la Fashion Week
L'Hôtel de Vendôme aime la mode. Après avoir lancé un bar healthy éphémère en juillet dernier, l'endroit dévoilera "une exposition de peintures de l’artiste espagnol Manolo Valdés, sur le thème « La femme à travers l’art » du 27 septembre au 5 octobre prochain, en parallèle de l’exposition de ses sculptures sur la Place Vendôme pendant tout le mois de septembre". Et pour accorder le tout, l'hôtel proposera également un menu de tapas composé spécialement pour l'occasion avec des Huîtres en gelée, du Jambon ibérique, du Fromage à la truffe d'été ou encore de la Sangria rouge ou blanche.
Où ? Hôtel de Vendôme, 1 place Vendôme, 1er arrondissement de Paris. Web
Pâtisserie et cocktail pour la Fasion Week au Meurice
Enfin, un autre hôtel de renom, Le Meurice, calque son calendrier sur celui de la Fashion Week. Pour l'occasion, le talentueux Cédric Grolet présentera à partir du 29 septembre sa toute dernière création, L'Amande, un dessert qui joue sur les contrastes entre l'amertume et la douceur de l'amande, un fruit particulièrement apprécié des top model -disponible au restaurant Dali.
En parallèle, le Bar 228 proposera deux cocktails exclusifs : le « Front row », un mélange équilibré et fruité de Saké, Limoncello, Gingembre et Cranberries ; et le « Backstage », qui allie la robustesse de la vodka à la délicatesse du champagne et de la liqueur de Violette.
Où ? Le Meurice, 228 rue de Rivoli, 1er arrondissement de Paris. Web