La nouvelle a vite fait le tour du web. Ca se passe à Paris, mais on en parle en Angleterre, en Italie et même en Bulgarie ou en Nouvelle Zélande, tellement l’affaire fait du bruit. Le premier distributeur automatique de viande vient en effet de voir le jour rue de Charonne dans le 11ème arrondissement. En plaçant une machine à l’extérieur de sa boucherie, Florence Pouzol a lancé la première Boucherie Charcuterie Traiteur de France ouverte 24 heures sur 24.
Interviewée par The Telegraph, la propriétaire de l’Ami Tuxlette explique : "Le distributeur offre une sélection de nos produits que nous mettons nous-mêmes sous-vide. On voulait offrir aux clients un service supplémentaire en dehors des heures d’ouverture du magasin". L’idée est simple. Le pari audacieux. Et le succès au rendez-vous, puisque "En deux semaines, on a vendu entre cinquante et soixante produits" déclare-elle au journal Metro. De quoi selon elle, assurer la rentabilité de la machine dont l’investissement initial s’élèverait à 20000 euros.
Les carnivores peuvent ainsi se procurer des steaks de 250 grammes, des côtes de porc, du jambon et ou encore du poulet et même du carpaccio à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Tous les produits sont par ailleurs certifiés Label Rouge.
On connaissait en effet déjà les distributeurs de pain, de pizza de lait. Alors pourquoi pas un distributeur à viande ? C’est vrai que l’idée peut surprendre. François Joly un voisin de la boucherie commente sur les pages du The Telegraph "Au début ça peut paraître bizarre, mais après tu te dis que ça peut –être une bonne façon de consommer de la viande si tu rentres tard du travail et que tu as envie de manger un bon morceau de viande à la maison."
Alors que le distributeur de viande sonne comme une nouveauté en France, il est très répandu en Allemagne qui compte un parc de plus de 500 machines. Mais quoiqu’il en soit le pays où l’on trouve le plus de distributeurs de nourritures accessibles jour et nuit au monde reste le Japon.