Prenez seulement cinq minutes pour regarder ce marchand de rue découper une noix de coco pour prélever le lait enveloppé dans une fine membrane qui ressemble à de la mozzarella.
La vidéo a été téléchargée sur YouTube par YummyBoy et "Yummy boy essaie toujours de faire une bonne vidéo." Et c'est plutôt réussi.
Qui savait que l'on pouvait écorcher une noix de coco comme ça ? De plus, il est remarquable de contaster que ce hacheur de la noix de coco a encore ses dix doigts. Avec un couteau aussi bien aiguisé et manié avec un tel mépris apparemment pour la santé et la sécurité que peu importe le nombre de fois où vous regardez la vidéo, vous vous attendez toujours à voir du sang.
Google Maps met en évidence cette incroyable action sur la noix de coco qui se déroule au marché du samedi soir à Wua, près de Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande. Ces compétences sont impressionnantes à regarder et on se demande sérieusement si beaucoup de chefs auraient les compétences pour reproduire cela ?
La vidéo a plus de 18 millions de vues, ce qui montre l'intérêt mondial pour la technique de coupe de la noix de coco.
Il y a évidemment un problème à retirer un fruit de son enveloppe naturelle et à le remplacer par un récipient en plastique à usage unique. Vous imaginez que la «mozzarella» de noix de coco pourrait être servie sans le récipient? Si vous regardez jusqu'au bout, vous pouvez voir comment le lait est consommé, avec une paille insérée et la chair du fruit est également très belle.