Il y a les brunchs classiques, avec des oeufs brouillés, des viennoiseries et du bacon. Il y a aussi les brunchs plus originaux avec du homard ou des roulés sucrés/salés. Et puis il y a les brunchs qui font voyager ! Japon, Italie ou Liban... Pour quelle destination allez-vous embarquer ?
Yaya : le brunch à la grecque
Le Yaya historique de Saint-Ouen lance son brunch dominical ! De 12h à 16h30, le resto vous propose des plats à la grecque sucrés et salés avec une salade de saison, des mezzés, un oeuf "comme chez Yaya", et des plats venus des Cyclades, le tout pour 35€. Le petit plus ? Un brunch pour les enfants est également à la carte pour 17€.
Où ? Yaya St-Ouen, 8 rue de l'hippodrome, Saint-Ouen?
Liza : le brunch libanais
Liza est l'un des restaurants libanais les plus connus de la capitale. Le week-end, l'adresse propose un brunch avec mezzés, thés, jus de fruits frais, plats typiques et desserts gourmands. Consultez la carte ici.
Où ? Liza, 14 rue de la Banque, 2e arrondissement.
Umami Matcha Café : le brunch japonais
Umami Matcha Café est un lieu tendance pour découvrir toutes les spécialités à base de matcha, cette fameuse poudre de thé vert venue du Japon. Côté brunch, l'adresse propose un menu "Matcha morning", avec une boisson chaude, une brioche au matcha, des tartines à la confiture de yuzu, un granola aux écorces de yuzu ou un smoothie bowl au match. Umami Matcha Café propose également un "brunch veggie et sans gluten" ou un "brunch umami" dont les cartes généreuses sont à découvrir ici.
Où ? Umami Matcha Café, 22 rue Béranger, 3e arrondissement.
IMA : le brunch veggie et israélien
IMA, ouvert en septembre 2016 sur les bords du Canal Saint-Martin, réunit tous les critères pour un brunch parfait. Des pancakes à la ricotta moelleux à souhait, du granola maison et sans gluten ou encore du porridge au tapioca... Les amateurs de cuisine végétarienne seront comblés ! On craque également pour les plats israéliens à la carte comme le Cilbir ou le Socca, des délices à découvrir tous les jours dans ce nouveau restaurant tendance.
Où ? IMA, 39 quai de Valmy, 10e arrondissement.
Big Love Caffè : le brunch italien
Parmi les nombreuses adresses stars de Big Mamma Group on adore Big Love Caffè, spécialiste des brunchs et des pizzas sans gluten. Au programme : pancakes à la myrtille et ricotta de blufflone, mozzarella fondue et basilic ou encore poivrons farcis de polpette (boulettes de viande)... Autre particularité : Big Love Caffè sert ses brunchs tous les jours et à toute heure de la journée ! Comment résister ?
Où ? Big Love Caffè, 30 rue Debelleyme, 3e arrondissement.
Coya : un brunch péruvien
Depuis le mois de novembre, Coya propose tous les samedis un brunch aux accents péruviens. Au menu ? Pisco Sour, guamacole préparé minute, tacos, ceviches, tiraditos, croquetas, mais aussi quelques plats comme le boeuf épicé, le coquelet ou la cazuela végétarienne, avant de finir par les douceurs latinas comme les churros, chocolat au lait, dulce de leche et zeste d'orange, ou bien la mousse mangue et coco.
Où ? Coya Beaupassage, 83-85 rue du Bac, 75007 Paris.
Melt : un brunch texan
Tous les week-ends, Melt Cambronne propose un brunch texan aux saveurs fumées ! Egg and brisket sandwich, fried chicken waffle, breakfast burger au guacamole, steak black angus fumé, cheddar et oeuf au plat sont à la carte pour les affamés ! Côté sucré, vous aurez le choix entre le cake marbré, au citron ou même des gaufres.
Où ? Melt Cambronne, 103 rue de Cambronne, 75015 Paris.