Blog

Les bonnes adresses

5 restaurants libanais à tester de toute urgence à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
5 restaurants libanais à tester de toute urgence à Paris

Houmous, falafels, taboulé à la menthe... Les mezze libanais, équivalents des antipasti italiens ou des tapas espagnols, sont tout simplement divins. Mais connaissez-vous également les plats typiques du Liban, tels que le kafta fatouche ou l’agneau confit ? Sans parler des desserts à la fleur d'oranger ! Pour en découvrir un peu plus sur la cuisine libanaise, rendez-vous dans l'une de ces cinq adresses parisiennes aux saveurs orientales.

Chez Liza

Situé en plein cœur de Paris, Chez Liza est un restaurant mêlant modernité et authenticité. La patronne propose en effet une carte traditionnelle, avec les célèbres houmous, moutabbal et taboulé, mais apporte sa touche personnelle, teintée de cuisine occidentale. Vous pourrez ainsi déguster une brochette de poulet à la crème d'ail et aux épices, ou encore un vélouté de chocolat à la cannelle tout simplement divin.

Le week-end, Chez Liza propose un brunch aux saveurs orientales, avec caviar d'aubergine, ragoût de fèves et pois chiches ou du poulet grillé au riz basmati.

Où ? 14 rue de la banque, 2e arrondissement.
Web

Le Mazar

Ce restaurant du quartier Montparnasse vous embarque vers le Liban le temps d'un délicieux repas. Assis autour d'une table ronde couleur or, vous y savourerez des plats typiques préparés avec soin, comme un Jawaneh – ailes de poulet marinées à l'ail et au citron – ou un Kebbeh Seneih – tarte de viande au blé concassé. Nul doute que vous succomberez également au Mhalabia, un flan libanais très frais à la fleur d'oranger, sirop de miel et pistache. Si vous optez pour un menu, la maison offre généralement une très appréciable corbeille de fruits frais à la fin du repas.

Où ? 9 bis boulevard du Montparnasse, 6e arrondissement.
Web

Assanabel

Pour des mezze copieux servis dans un décor traditionnel, poussez la porte du restaurant Assanabel. Si l'endroit est un peu kitsch, il est également très accueillant grâce à l'atmosphère cosy et le sourire des serveurs en toutes circonstances. Labneh, shawarma de veau... Les portions sont généreuses et vous en ressortirez repu et ravi d'avoir découvert une cuisine authentique et relevée.

Où ? 6 rue d'Alésia, 14e arrondissement.
Web

Le Loubnane

Avec sa farandole de plats traditionnels, Le Loubnane ("Liban" en arabe littéraire) ravira vos papilles en un rien de temps. Installé au sous-sol de l'établissement, dans une cave voutée typiquement parisienne, vous embarquez malgré tout vers l'Orient. Le voyage commence dès l'arrivée de la carte, truffée de photos de l'équipe et d'anecdotes sur le Liban. Côté menu, vous retrouverez les classiques de la cuisine libanaise, ainsi que les meilleurs vins de la Plaine de la Bekaa.

Où ? 29 rue Galande, 5e arrondissement.
Web

Le Rimal

Le Rimal est un restaurant au style épuré où l'on se sent bien et ce pour deux raisons : le service, impeccable mais sans chichi, et bien sûr la nourriture qui est un véritable régal ! Labneh, taboulé, houmous, falafels, ailes de poulet au citron... On salive dès la lecture de la carte. Certes, les prix y sont assez élevés mais vous en aurez pour votre argent, avec de larges portions de mezze aussi délicieux les uns que les autres. S'il vous reste de la place, vous vous laisserez tenter par une assiette de kafta, de grillades ou de shawarma.

Où ? 121 boulevard de Malesherbes, 8e arrondissement.
Web

Tags