Dès ce vendredi 30 octobre, la France sera de nouveau confronté à un confinement. Même si les règles seront plus souples que pour le premier, beaucoup d'entre nous auront besoin de réconfort pendant cette période parfois difficile à vivre.
Exit les conseils pour garder la ligne en restant chez soi : nous ce qu'on veut, c'est de la nourriture "doudou". Pas vous ? Et quoi de mieux que le fromage pour apporter une bonne dose de bonheur dans l'assiette ? Raclette, tartiflette, pizza dégoulinante de fromages... On fait le tour de nos meilleures recettes so cheesy !
Tartiflette, raclette et autres plats de montagne
A défaut de pouvoir respirer le grand air de la montagne, que diriez-vous d'adopter sa gastronomie pendant ce confinement ?
On ne va pas vous donner la recette de la raclette, car vous la connaissez déjà tous. En revanche, si vous n'avez pas eu le temps d'aller acheter un appareil à raclette avant le confinement, sachez qu'il est tout de même de se faire plaisir grâce à quelques astuces. Si vous avez un micro-ondes, un four ou même une poêle, découvrez tous nos conseils ici.
Pas fan de raclette ? Vous ne résisterez sûrement pas à une bonne tartiflette maison. On vous dévoile notre recette simple et pourtant si savoureuse juste ici.
Vous êtes plutôt fondue ? Voici tous les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser la fondue parfaite ! Et si vous voulez changer un peu de la fondue traditionnelle, découvrez notre recette de Fondue fromage et champignons en coque de pain.
Lire aussi : 6 plats de fromage fondu des montagnes
Les tartines au fromage
Un peu de pain, du fromage, et nous voilà au paradis ! On en fait trop ? Vous dites ça parce que vous n'avez pas encore goûter notre Baguette au fromage, oignons sautés et confiture d'abricot ou notre Tartine grillée aux trois fromages !
Petite variante ? Troquez le pain contre une pile de Blinis tartinés de roquefort... Réconfort assuré !
On termine par nos deux pêchés mignons : le Naan au fromage et le Halloumi grillé... Si avec ça vous ne retrouvez pas le sourire, on ne sait plus quoi faire !
Allez, bon appétit !
Lire aussi : 6 recettes pour cuisiner le fromage de chèvre