Décidément, le donuts inspire les pâtissiers ! Si les foodies connaissent bien le cronuts de Dominique Ansel, ces dernières années ont également vu naître le donuts spaghetti, le macaronuts ou encore le donuts qui brille dans le noir. Mais la série créative est loin d'être terminée... Dernièrement, une pâtisserie américaine appelée B Sweet Dessert Bar (Los Angeles) a imaginé un donuts... fourré à la crème glacée ! Une création qui n'est pas sans rappeler le fameux chimney cake venu de Prague.
Une publication partagée par B Sweet | Dessert | Coffee&Tea (@mybsweet) le 7 Juil. 2017 à 20h34 PDT
L'enseigne, qui a baptisé ce dessert Halo, est donc un donuts glacé en son coeur qui joue sur les textures et les chocs thermiques. La pâtisserie explique que la glace est "thermo soudée" dans la pâte à beignet, elle-même cuite pendant 10 secondes dans une presse à chaud. Grâce à cette "prouesse", les deux saveurs ne se mélangent pas.
Une publication partagée par B Sweet | Dessert | Coffee&Tea (@mybsweet) le 10 Juil. 2017 à 20h11 PDT
Les gourmands peuvent également choisir leur parfum de glace préférée pour personnaliser cette douceur. Entre vanille, menthe, chocolat... Il y en a pour tous les goûts.
Qui est partant pour un petit tour à L.A. ?