Blog

À boire et à manger

Banana milk, le lait de banane que vous devez absolument essayer

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Banana milk, le lait de banane que vous devez absolument essayer

Il s’appelle Banana Milk, mais vous pouvez le considérer aussi comme « le jus centrifugé dont vous tomberez amoureux au premier coup d’œil ».

En réalité, aux Etats-Unis où il est en train de devenir de plus en plus à la mode, le lait de banane n’est pas considéré comme un jus centrifugé mais comme un véritable substitut végan du lait : crémeux, naturellement sucré et d’une couleur blanc-beige, il sert de lait végétal comme celui de soja, de coco ou d’amandes.

C’EST QUOI EXACTEMENT LE LAIT DE BANANE ?

Le banana milk se compose essentiellement de deux ingrédients : du lait et de l’eau. Nous devons ajouter autre chose? Less is more.

POURQUOI DEVRIONS-NOUS BOIRE LE LAIT DE BANANE ?

À la différence des laits végans comme celui de riz ou celui de noisettes, le lait de banane est très facile à préparer – et beaucoup plus économique.

En outre il ne contient aucun sucre ajouté et il est plein de potassium, d’électrolytes, de minéraux et de vitamine B.

On l’utilise exactement comme un lait normal, il est seulement un peu plus dense : essayez-le avec des céréales, comme base pour les jus centrifugés, dans les recettes de desserts et même dans le café.

COMMENT SE PRÉPARE LE LAIT DE BANANE ?

Comme vous l’aurez compris, la recette est extraordinairement simple. Il faut seulement considérer deux choses : plus les bananes sont mûres et plus la saveur du banana milk sera sucrée; les bananes doivent être utilisées fraîches car si elles sont congelées vous obtiendrez une glace comme résultat au lieu d’un lait de banane.

Si vous désirez avoir une idée approximative des quantités et des modalités, regardez cette recette de The Glowing Fridge.

LAIT DE BANANE ... ET DE SÉSAME

Un twist amusant pour votre banana milk ? Ajoutez des graines de sésame. Nourrissantes et très savoureuses, vous pouvez les utiliser comme nous le montre la youtuber CookingWithPlants dans cette recette :

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags