Blog

Agenda

BOCUSE D’OR FRANCE 2015 : Venez assister à la sélection nationale

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
BOCUSE D’OR FRANCE 2015 : Venez assister à la sélection nationale
Photo Bocuse d'Or France 2014 / Flickr ©Le Fotographe

La sélection du Bocuse d'Or France se déroule tous les deux ans. Et c’est cette année qu’elle a lieu ! Elle se déroulera en effet les 21 et 22 septembre 2015 au Palais de la Mutualité à Paris.

La nouveauté, c’est que cette année, vous pourrez y assister ! A partir d’aujourd’hui même, vous pouvez en effet acheter vos billets sur le site internet des Bocuse d’Or. Il vous en coûtera 15 euros pour assister à la première journée, 20 euros pour assister à la deuxième journée comprenant la remise des prix, et 25 euros pour les deux jours.

Le finaliste du concours pourra se présenter à la finale du Bocuse d’Or Europe qui se déroulera en mai 2016 à Budapest, où il devra affronter 19 autres chefs européens en vue de la grande finale du Bocuse d’Or qui se déroulera à Lyon les 24 et 25 janvier 2017.

En septembre, les 8 chefs les plus prometteurs de leur génération devront rivaliser de technique et de créativité pour succéder à Nicolas Davouze, lauréat du Bocuse d'Or France 2014. Face au public, les 8 candidats devront réaliser une épreuve «Viande» à base de pigeon et une «Entrée libre sur assiette» à base de maquereau.

Pour Régis Marcon, président du Comité National d’organisation du concours « Le Bocuse d’Or France s’annonce de grande qualité. Il y a eu un bel engouement de la part des jeunes chefs français. La sélection, rigoureuse, a attiré un nombre de candidatures record. Parmi les 50 demandes de dossiers, nous avons retenu 8 candidats ambitieux, plus motivés que jamais à donner le meilleur d’eux-mêmes. »

Qui sont-ils ?

Jérémy CHEMINADE - 31 ans - La Rotonde* - La Tour de Salvagny (69)
Florian FAVARIO - 33 ans - The Lanesborough - Londres (Royaume-Uni)
Julien GUÉNÉE - 27 ans - Peninsula - Paris (75)
Audrey JACQUIER - 24 ans - Le Vivarais - Lyon (69)
Laurent LEMAL - 35 ans - La Coopérative* - Bélesta (66)
François MOUREAUX - 44 ans - Azimut* - Courchevel (73)
Matthieu OTTO - 29 ans - Auberge Saint Walfrid* - Sarreguemines (57)
David TRANCHAUD - 20 ans - Hôtel du Palais* - Biarritz (64)

L’édition 2015 du Bocuse d’Or France fait l’objet d’autres nouveautés. De nouveaux critères et de nouvelles épreuves, rend en effet le concours plus accessible. Les frais engagés par les candidats ont été réduits et le finaliste disposera davantage de temps pour se préparer au Bocuse d’Or Europe (8 mois pour composer sa recette pour le Bocuse d’Or Europe et 18 mois au total pour se préparer). Il devra par ailleurs passer par les fourches caudines des membres du Comité National d’Organisation qui évalueront sa capacité à représenter la France lors d’un entretien individuel qui comptera pour 10% de sa note finale.

Tags