Blog

Les bonnes adresses

Paris : commencez bien la journée avec un bon petit déjeuner

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Paris : commencez bien la journée avec un bon petit déjeuner

Rien de tel qu'un bon petit déjeuner pour bien démarrer la journée. Et ça, les cafés parisiens l'ont bien compris. Voici quelques adresses à Paris où le matin, l'adage « manger comme un roi » est respecté à la lettre.

L’œuf dans tous ses états au HolyBelly

Situé à quelques mètres de Bob's Juice, HolyBelly a ouvert en 2013 dans la rue Lucien Sampaix. Ce coffee shop à l'ambiance scandinave propose des cafés venus, entre autres, de la Brûlerie de Belleville (tout comme ceux du Cream), ainsi qu'un petit déjeuner soigné préparé avec des produits de saison. Pendant ce mois de mars, l'enseigne suggère un pudding de riz noir cuit dans du lait de coco et servi avec du yaourt à la vanille et des fruits de saison. Vous pourrez également opter pour de délicieux pancakes maison surmontés de crème chantilly, de sirop d'érable et de fruits ou sa version salée, avec des œufs brouillés et du bacon. La maison est également spécialiste des œufs servis à toutes les sauces – pochés, au plat, brouillés, aux champignons, saucisses, etc – et à toute heure de la journée.

Où ? HolyBelly, 19 rue Lucien Sampaix, 10e arrondissement.
Web

Le plus rustique au Pain Quotidien

Le Pain Quotidien a beau être une chaîne née de l'envie d'un boulanger belge, elle n'en reste pas moins une adresse de qualité. Ces établissements au décor rustique – grandes tables d'hôte, ardoises murales et murs en briques – proposent d'excellents petits déjeuners traditionnels, composés d'une boisson chaude, d'un jus d'orange pressée, de tranches de pain campagnard et de baguette, d'un croissant bio et d'un œuf à la coque. La maison suggère également un excellent granola, du porridge à la banane, des charcuteries, du fromage ou de généreuses gaufres liégeoises.

Où ? Retrouvez Le Pain Quotidien le plus proche de chez vous ici.

Le tout nouveau Institut de Bonté

L'Institut de Bonté est un tout nouveau café, ouvert fin 2015 près du canal Saint-Martin. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le petit déjeuner proposé est l'un des plus gourmands de la capitale. L'établissement propose ainsi un buffet composé de tartines de pain bio, de confitures artisanales et de miel. Vous aurez également droit à un onctueux fromage blanc sur lequel vous pourrez verser du muesli, des fruits secs ou des flocons d'avoine. Enfin, L'Institut de Bonté propose dans sa formule une boisson chaude et un jus de fruits pressés.

Où ? L'Institut de Bonté, 84 quai de Jemmapes, 10e arrondissement.
Web

Le « breakfast » copieux de Frenchie to Go

Frenchie to Go est le temple du sandwich. Mais ce que les Parisiens savent moins, c'est que la maison prépare également d'excellents petits déjeuners à base de scones, d'english muffins, d'œufs Bénédicte ou florentin, de muesli, de granola et même de succulents carrot cakes ou autre tarte du moment. Le tout arrosé d'un bon café ou d'un orange pressé.

  Crédit photo : Virginie Garnier  

Où ? Frenchie To Go, 9 rue du Nil, 2e arrondissement.
Web

La nature chez Folks and Sparrows

De grandes tables en bois, un carrelage coloré, des murs en pierres et des fleurs aux quatre coins de la pièce... On comprend vite pourquoi le cest le coffee shop tendance du 11e arrondissement. Ouvert en 2014 dans la rue Saint-Sébastien, l'endroit propose de délicieux cafés, une grande sélection de thés, des jus de fruits et des limonades maison. Côté gourmandises, laissez-vous tenter par un tendre cookie aux pépites de chocolat, un muffin aux myrtilles sauvages ou encore un cake au thé matcha, grande tendance de ces derniers mois.

Où ? Folks and Sparrows, 14 rue Saint-Sébastien.
Web

IMA

Ouvert en septembre 2016, IMA est un restaurant spécialiste de la cuisine israélienne et végétarienne. Le matin, l'adresse sert d'excellents petits-déjeuners comme un Granola maison et sans gluten, un Porridge de Tapioca à la cannelle, cardamome et grenade ou un Shakshuka rouge (tomates, poivrons, safran, œufs au four) ou vert (roquette, épinard, fromage turc, citron confits et œufs). Les gourmands craqueront certainement pour les délicieux Pancakes arrosés de sirop de dattes, un Bircher avec suprêmes d'oranges ou un Cilbir (œuf poché au labneh, pesto de menthe et beurre clarifié pimenté).

Où ? IMA, 39 quai de Valmy, 10e arrondissement de Paris.
Web

Le cerealiste

Enfin, ne manquez pas la dernière tendance culinaire avec le Cerealiste, premier bar à céréales de France.

Tags