Blog

Les bonnes adresses

Erh : le nouveau restaurant de La Maison du Saké

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Erh : le nouveau restaurant de La Maison du Saké

Il y a du mouvement du côté de la rue Tiquetonne. Située au numéro 11, La Maison du Saké vient tout juste d'inaugurer son nouveau restaurant, Erh, avec une énorme plus-value : Keita Kitamura.

Iconnu en France, le jeune chef a pourtant un beau parcours derrière lui. Formé, entre autres, dans les cuisines de Pierre Gagnaire, Keita Kitamura est surtout l'ancien second du restaurant Narisawa, deux étoiles au Guide Michelin, à Tokyo. Un gage de qualité qui ne trompe pas puisque dès l'ouverture d'Erh le mardi 6 juin, le chef a livré un menu unique digne des plus grands restaurants.

Dès l'amuse-bouche, le chef japonais étonne avec un Beignet d'oignons nouveaux servi sur un lit de caviar d'aubergine et poudre de charbon. Un plat miniature à l'intitulé simpliste qui cache pourtant une belle entrée en matière.

Keita Kitamura propose ensuite un Ceviche de bar à la fleur de fenouil d'une incroyable finesse et légèrement parfumé, avant de poursuivre par LE plat qui marquera sans doute beaucoup d'esprits : le Foie gras fumé au bois de cerisier puis poêlé, servi sur une brioche à la fois moelleuse et croustillante, accompagné d'une mangue rôtie aux épices. L'odeur du fumage embaume la pièce et le goût de ce foie gras fondant cuit à la perfection laisse un souvenir impérissable sur les papilles, à tel point qu'on aurait aimé avoir deux assiettes supplémentaires.

Les festivités se poursuivent avec une délicieuse Tempura de lotte à la bisque de langoustine, légèrement épicée et croustillante, suivi d'un Carré d'agneau aux asperges.

On frôle la perfection jusqu'au dessert avec un Abricot, crumble, espuma de verveine et glace au yaourt pour finir sur une note légère, gourmande et rafraîchissante, sans oublier les différents vins et sakés japonais choisis avec soin pour accompagner le mieux possible ce défilé de plats.

Où ? Erh, La Maison du Saké, 11 rue Tiquetonne, 2e arrondissement de Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags