Blog

Les bonnes adresses

Paris : Les restaurants pour s'envoler vers le Mexique

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Paris : Les restaurants pour s'envoler vers le Mexique

La cuisine mexicaine, la vraie, est bien loin des kits de fajitas vendus en supermarché. Des viandes longuement mijotées, des produits frais, des tortillas faites maison... la gastronomie du Mexique se savoure debout dans les taquerias traditionnelles, ou assis dans les restaurants branchés de la capitale. FineDiningLovers a sélectionné pour vous quatre restaurants mexicains à Paris, aux univers très différents.

El Nopal

Si vous avez déjà voyagé au Mexique et souhaitez retrouver l'ambiance d'une vraie taqueria, direction El Nopal, sur le Canal Saint-Martin. En arrivant à Paris, en 2008, Alejandro constate avec regret que la capitale manque d'un établissement aux saveurs typiquement mexicaines. Deux ans plus tard, il ouvre El Nopal, son restaurant mexicain à Paris, où il prépare quotidiennement et sur commande ses tortillas de maïs faites maison, ses gorditas, campechanas, quesadillas, tortas et autre burron. Les amateurs de plats épicés apprécieront également la large gamme de sauces piquantes, aussi relevées qu'au Mexique. Et pour conserver une ambiance authentique, l'équipe est 100% mexicaine et la nourriture est à emporter, comme dans ce pays où la street food occupe une place importante dans la gastronomie.

Où ? El Nopal, 3 rue Eugène Varlin, 10e arrondissement.

El Guacamole

  

 

Pour goûter la cuisine mexicaine, une autre taqueria du quartier vaut amplement le détour : El Guacamole. Dans ce restaurant à la devanture vert bouteille, situé dans une rue calme du 10e arrondissement, vous découvrirez une carte simple mais savamment préparée avec des produits de qualité. Tacos au bœuf, au poulet, au porc ou végétarien, il y en a pour tous les goûts. La maison propose également des burritos, du ceviche, le traditionnel guacamole ou encore des napalitos (cactus) qui feront voyager vos papilles. Si vous y allez le soir, on vous recommande la margarita maison, très fraîche et assez corsée.

Où ? El Guacamole, 27 rue Yves Toudic, 10e arrondissement.

La Candelaria

      

On change de registre avec La Candelaria, mix entre une taqueria traditionnelle et un bar branché, où les Parisiens aiment siroter une bonne margarita ou une guêpe verte, à base de tequila, citron vert, piment, concombre, épices et sirop d'agave. Pour accompagner ces cocktails bien corsés, optez pour des tacos ou des tostadas surmontés de viande épicée, de fromage et de légumes, sans oublier la sauce piquante qui l'est vraiment !

Où ? La Candelaria, 52 rue Saintonge, 3e arrondissement.

Anahuacalli

          

Situé à proximité de la cathédrale de Notre-Dame, le restaurant mexicain à Paris Anahuacalli vous fait découvrir les différentes régions du pays à travers de nombreuses spécialités culinaires. Cette adresse, à mi-chemin entre la cuisine traditionnelle et gastronomique, vous accueille dans un charmant cadre aux tables ornées de nappes blanches et aux poutres apparentes. Côté carte, l'Anahuacalli propose des enchilladas bien garnies, du chile en nogada ou encore du filet mignon de porc à la sauce mole amarillo.

Où ? Anahuacalli, 30 rue des Bernardins, 5e arrondissement.

Tags