Blog

News et tendances

Où acheter la meilleure baguette parisienne ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où acheter la meilleure baguette parisienne ?

La meilleure baguette parisienne s'achète dans le 6e arrondissement. Jeudi soir, Michael Reydelet et Florian Charles, les deux associés de La Parisienne, ont remporté le Grand Prix de la meilleure baguette à Paris, organisé à la chambre professionnelle des artisans boulangers. Ils recevront prochainement une enveloppe de 4.000 euros et deviendront les fournisseurs officiels de l’Élysée pendant un an.

Près de 200 participants s'inscrivent chaque année à ce concours, qui est un véritable coup de boost pour les ventes des artisans. Et ce n'est pas Djibril Bodian, tenant du titre, qui dira le contraire : « Je n'ai pas le souvenir d'un seul pays qui ne soit pas venu visiter ma boulangerie », a-t-il déclaré à L'Express. Le boulanger de la rue des Abbesses, dans le 18e arrondissement, a d'ailleurs vu sa clientèle augmenter de 30% depuis 2010, année de sa première victoire.

Pour espérer remporter le titre, les boulangers doivent respecter de nombreux critères. La baguette doit mesurer entre 55 et 65 cm de longueur, peser entre 250 et 300 grammes et doit avoir une teneur en sel de 18 grammes par kilo de farine. Les baguettes correspondant aux critères sont ensuite évaluées selon leur cuisson, leur goût, leur mie, leur odeur et leur aspect.

En début de mois, la boulangerie française se montrait déjà sous son meilleur jour en arrivant 3e de la Coupe du Monde de la Boulangerie, en marge

Où ? La Parisienne, 48 rue Madame, 6e arrondissement.

Tags