Blog

News et tendances

Sébastien Vauxion élu chef pâtissier de l'année

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Sébastien Vauxion élu chef pâtissier de l'année
Photo Jérôme Morin

Lundi 29 Octobre, les Toques Blanches Lyonnaises et le journal Le Progrès organisaient la 11ème édition des Trophées de la Gastronomie et des Vins à La Sucrière de Lyon. Lors de cette cérémonie qui "récompense l’excellence, le travail et la générosité des hommes et femmes de la haute gastronomie", Sébastien Vauxion a reçu le tite de Chef pâtissier de l'année

Qui est Sébastien Vauxion ?

Sébastien Vauxion, chef pâtissier du palace Le K2 Collections à Courchevel, "a forgé ses techniques et développé son palais auprès de grands noms de la pâtisserie et de la cuisine. Ces années d’expériences ont imprimé en lui un attrait particulier pour la créativité et le bon", dévoile le communiqué officiel.

"Alchimiste du goût, il joue avec audace et finesse des goûts et des saveurs, maîtrise les équilibres et les techniques : il vit ses créations. Sébastien puise son inspiration dans ce qui l’entoure, l’art, la matière... Il met ainsi tout son talent et son dynamisme au service de Le K2 Collections, afin de proposer le meilleur avec passion et générosité." 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags