Les meilleures adresses pour un brunch insolite à Paris

liza

Crédit : Liza/Instagram

Les meilleures adresses pour un brunch insolite à Paris

Lassé du traditionnel brunch viennoiserie/œufs/bacon ? Voici quelques adresses à Paris pour déguster des brunchs inspirés des cuisines du monde entier.
02 Septembre, 2021

Il y a les brunchs classiques, avec des oeufs brouillés, des viennoiseries et du bacon. Il y a aussi les brunchs plus originaux avec du homard ou des roulés sucrés/salés. Et puis il y a les brunchs qui font voyager ! Japon, Italie ou Liban... Pour quelle destination allez-vous embarquer ?

Yaya : le brunch à la grecque

yaya

Le Yaya historique de Saint-Ouen lance son brunch dominical ! De 12h à 16h30, le resto vous propose des plats à la grecque sucrés et salés avec une salade de saison, des mezzés, un oeuf "comme chez Yaya", et des plats venus des Cyclades, le tout pour 35€. Le petit plus ? Un brunch pour les enfants est également à la carte pour 17€.

Bô - le brunch caribéen

Bô

Bô, le bar à manger caribéen de Julia Sedefdjian et ses deux associés martiniquais, Grégory Anelka et Sébastien Jean-Joseph, propose son premier brunch ! Au menu ? Viennoiseries de la Boulangerie de la Tour, pain-beurre fait maison mais aussi brioche en fine tranche, dorée, à tremper dans un chocolat au lait tiède réalisé avec une pâte d'arachides maison... Régression assurée ! "Viennent ensuite les plats typiques créoles : la salade avocat crevette parfaitement assaisonnée qui peut être relevée par la confiture de piment maison, le chiktay de poulet boucané comme un effiloché des chairs assaisonné de jus de citron, ail et piment doux, la bisque de crevettes (qui évoluera au cours des arrivages) et le ti pain morue ultra moelleux", précise le communiqué. Pour les becs sucrées, la cheffe a pensé à tout avec un sablé goyave et mangue et la mousse passion, ananas rôti et crumble cacao, le tout accompagné de boissons chaudes et jus de fruits frais... Foncez !

Liza - le brunch libanais

Liza est l'un des restaurants libanais les plus connus de la capitale. Le week-end, l'adresse propose un brunch avec mezzés, thés, jus de fruits frais, plats typiques et desserts gourmands. Consultez la carte ici.

Umami Matcha Café - le brunch japonais

umami matcha café

Umami Matcha Café est un lieu tendance pour découvrir toutes les spécialités à base de matcha, cette fameuse poudre de thé vert venue du Japon. Côté brunch, l'adresse propose un menu "Matcha morning", avec une boisson chaude, une brioche au matcha, des tartines à la confiture de yuzu, un granola aux écorces de yuzu ou un smoothie bowl au match. Umami Matcha Café propose également un "brunch veggie et sans gluten" ou un "brunch umami" dont les cartes généreuses sont à découvrir ici.

IMA - le brunch veggie et israélien

IMA, ouvert en septembre 2016 sur les bords du Canal Saint-Martin, réuni tous les critères pour un brunch parfait. Des pancakes à la ricotta moelleux à souhait, du granola maison et sans gluten ou encore du porridge au tapioca... Les amateurs de cuisine végétarienne seront comblés ! On craque également pour les plats israéliens à la carte comme le Cilbir ou le Socca, des délices à découvrir tous les jours dans ce nouveau restaurant tendance.

BigLove Caffé - le brunch italien

Parmi les nombreuses adresses stars de Big Mamma Group on adore Big Love Caffè, spécialiste des brunchs et des pizzas sans gluten. Au programme : pancakes à la myrtille et ricotta de blufflone, mozzarella fondue et basilic ou encore poivrons farcis de polpette (boulettes de viande)... Autre particularité : Big Love Caffè sert ses brunchs tous les jours et à toute heure de la journée ! Comment résister ?

Coya - le brunch péruvien

Depuis le mois de novembre, Coya propose tous les samedis un brunch aux accents péruviens. Au menu ? Pisco Sour, guamacole préparé minute, tacos, ceviches, tiraditos, croquetas, mais aussi quelques plats comme le boeuf épicé, le coquelet ou la cazuela végétarienne, avant de finir par les douceurs latinas comme les churros, chocolat au lait, dulce de leche et zeste d'orange, ou bien la mousse mangue et coco.

Riv'K - le brunch israélo-asiatique

Riv'K propose une cuisine fusion entre Israël et Asie assez audacieux, dans un cadre cosy, avec de beaux cadres et des couleurs vives. Les plats traditionnels ou revisités vous feront craquer à l'heure du brunch dominical.

Cafuné - le brunch brésilien

Pour un brunch aux saveurs du Brésil, Cafuné propose des jus pressés, du café, mais aussi des pao de queijo (pains au fromage), des galettes de tapioca ou encore le fameux açai bowl.

Ammazza - le brunch de la mamma italienne

On craque pour cette adresse où le brunch se compose d'un buffet gourmand avec des produits frais, comme du fromage ou de la charcuterie italienne, mais aussi d'un buffet à volonté... de pizza ! 

Maythai - le brunch thaï

Direction la Thaïlande avec le brunch de Maythai, avec un thé vert dammann ainsi qu’une infusion maison à la menthe et à la citronnelle, mais aussi un jus detox ultra frais à la carotte, pomme, orange et gingembre. Côté victuailles, on craque pour les nems de légumes croquants, la salade thaï ou encore le saumon mariné.

café paris
Les Meilleurs Cafés à Paris