Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Où trouver un bon restaurant vers les Champs Elysées ? Nos adresses coup de coeur

RESTAURANTS CHAMPS ELYSEES

Le Clarence

Où trouver un bon restaurant vers les Champs Elysées ? Nos adresses coup de coeur

24 Février, 2022

Vous avez prévu une session tourisme autour de la plus belle avenue du monde ? On vous comprend. Mais à l'heure du déjeuner, il est parfois facile de tomber dans les griffes des attrape-touristes. Fine Dining Lovers vous aide à trouver un bon restaurant autour des Champs Elysées pour ne plus jamais vous faire avoir.

Le Clarence (gastronomique)

Notre coup de coeur absolu va bien évidemment au ClarenceChristophe Pelé, nommé Cuisinier de l'année 2018 par le Guide Pudlo, propose un menu plein de contrastes, entre tradition et techniques nouvelles, entre terre et mer, entre mets français et assaisonnements asiatiques. On se souvient encore de ce Ris de veau à l'encre de seiche ou encore de l'Encornet, radis et saucisse italienne tout simplement somptueux ! 

Le Pavillon Ledoyen (gastronomique)

Impossible de parler de restaurant gastronomique sur les Champs Elysées sans mentionner Le Pavillon Ledoyen et son chef Yannick Alléno. Le roi des sauces, de la fermentation et de l'extraction propose ici des mets d'exception comme la Tarte friande de langoustine, grains de caviar Osciètre, le Boeuf Wagyu Gunma d'inspiration Strogonoff ou encore le Fuseau au caramel et à la truffe blanche d'Alba, le tout servi dans un cadre enchanteur avec vue sur écrin de verdure.

A noter que deux autres restaurants se trouvent au sein de l'établissement : L'Abysse, restaurant doublement étoilé japonais, et Pavyllon, restaurant étoilé proposant une cuisine française.

Alan Geaam Restaurant (gastronomique)

En 2017, Alan Geaam réalisait son rêve en inaugurant son premier restaurant gastronomique à quelques pas des Champs Elysées. Quelques mois plus tard, le chef libanais recevait sa très méritée première étoile au Guide Michelin et depuis, le succès ne fait qu'augmenter. Un conseil : si vous y passez, vous devez absolument goûter le Pigeon et mélasse de grenade, un plat à la frontière entre la France et le Liban, devenu plat signature d'Alan Geaam.

Oxte (gastronomique)

Chez Oxte, vous découvrirez la cuisine teintée d'influences mexicaines du chef Enrique Casarrubias. L'endroit est petit, chaleureux, et la cuisine absolument divine. On vous conseille particulièrement le poulpe au boudin noir, plat signature du chef, mais aussi le dessert à l'avocat.

Flora Danica (bistronomique)

Pas envie de déguster un grand repas gastronomique ? Alors prenez place au Flora Danica, la brasserie danoise de La Maison du Danemark. Vous y découvrirez les célèbres smorrebrod mais aussi le Hareng d'hiver aux épices, le Tarama aux oeufs de cabillaud, les Noix de Saint-Jacques ou encore la Salade de betteraves, pickles et graines de coriandre... Bref, une ôde à la cuisine danoise en plein coeur des Champs Elysées. Le petit plus ? Le brunch gargantuesque proposé tous les dimanches avec buffet à volonté !

Drugstore (brasserie)

Le Drugstore, c'est LA brasserie incontournable des Champs Elysées. Que vous rêviez de finger food haut de gamme comme les Tartines de saumon fumées au bois de hêtre, le Caviar d'aubergine cuit au feu de bois et grenade ou encore le California de gambas épicées, ou bien de plats plus consistants comme le Cheeseburger, le Tartare de boeuf ou bien la Salade King Crab, vous trouverez forcément votre bonheur dans cette carte élaborée par le chef triplement étoilé Eric Frechon.

Les 110 de Taillevent (bistrot chic)

Le restaurant Les 110 de Taillevent est situé à quelques pas de la maison mère. On y déguste une (très) bonne cuisine de bistrot à la fois généreuse et finement exécutée, comme cet oeuf parfait, lentille verte, sucrine et écume de lard ou encore cette délicieux pluma ibérique et ses légumes racines. 

A noter que la particularité du 110 de Taillevent est de proposer 110 références de vins au verre... Il est très rare (voire unique) d'avoir autant de choix !

Caïus (bistronomique)

Si vous trainez en semaine du côté des Champs Elysées, allez faire un tour à quelques rues de l'Arc de Triomphe, chez Caïus. Aux fourneaux : le chef Jean-Marc Notelet, créateur hors-pair et spécialiste des épices, dont la cuisine précise s'inspire de ses voyages aux quatre coins du monde. On passe ainsi du jambon ibérique au ceviche en passant par le kefta de veau avec une facilité déconcertante, sans pour autant avoir un menu décousu. La cuisine de Jean-Marc Notelet est précise, pleine de saveurs et gourmande, sans oublier abordable puisque le menu déjeuner vous coûtera 39 euros - ce qui est loin d'être excessif compte tenu des lieux et surtout de ce qu'on a dans l'assiette. Caïus est sans hésiter une adresse coup de coeur de cette sélection.

Origines (semi-gastronomique)

Julien Boscus, passé chez Yannick Alléno, Pierre Gagnaire mais aussi le restaurant Les Climatsa inauguré son premier établissement Origines en octobre 2019. Dans cet écrin aux murs bleus, le jeune aveyronnais envoie des assiettes précises et amplement généreuses, réalisées avec des produits de qualité. On craque complètement pour cette fine brioche garnie de foie gras, truffe et topinambour absolument réconfortante, ou encore cette joue de boeuf cuite à la perfection, nappée d'une sauce tout en rondeur... Une cuisine française comme on l'aime ! 

Au dessert, la jeune et talentueuse cheffe pâtissière Laura Vervoot vient conclure le menu en beauté avec des associations inédites comme ce kiwi-cacahuète... Addictif !