Le Saint Emilion Wine Trip, un voyage itinérant inédit

Le Saint Emilion Wine Trip, un voyage itinérant inédit
A partir du 9 avril, Fréderick Beysse monte à bord d'un camion vintage pour présenter les 4 appellations du vin de Saint Emilion au travers de toute la France.
Les amoureux de bon vin et de vintage vont grandement apprécier ! Pour rapprocher les viticulteurs des amateurs du célébrissime vin de Bordeaux, le Conseil des Vins de Saint Emilion lance une opération itinérante nationale inédite. Constatant que 56% des vins de Saint-Emilion sont vendus en France, il a imaginé un tour de France pour la valorisation des quatre appellations : Saint-Emilion, Saint-Emilion Grand Cru, Lussac Saint-Emilion, Puisseguin Saint-Emilion.
Le projet appelé le Saint-Emilion Wine Trip commencera les 9 et 10 avril à Bordeaux, cité des Vins par excellence, pour se terminer à Paris le 9 octobre à l’occasion des vendanges de Montmartre. Au total, entre 15 et 20 haltes sont prévues dans le Sud-Ouest, bien sûr, mais aussi en Bretagne, dans le Nord Pas de Calais, en Alsace et en région parisienne.
Les étapes du Saint-Emilion Wine Trip ont été définies en fonction de grands festivals culturels ou marchés gourmands à l’occasion desquel le camion vintage de type Tipache rouge, fera une halte. A bord, Frédérick Breysse, sommelier formateur, présentera chaque fois 16 vins issus des 4 appellations et proposera des sessions d'initiation à la dégustation. Jusqu’à 5 par jour ! Après avoir été sommelier, caviste, et fondateur du premier Bar à Vins à Bordeaux, il collabore aujourd’hui au sein du Conseil des Vins de Saint Emilion.
Sur place à chaque étape, les cavistes locaux seront par ailleurs associés à la démarche. Un jeu à été par ailleurs organisé.
Découvrez ici toutes les étapes du Saint-Emilion Wine Trip.