
Photo Richard Haughton
Soupe d'Esquinade de Jésus
Araignée (esquinade): 1, environ 1kg avec les oeufs
Ail: 2 gousses
Fumet de poisson: 500 gr
Thym: 1 branche
Echalotes: 1
Huile d’olive: 50 gr
Bouquet garni: 1
Sel
Poivre
Gérald Passedat, chef du restaurant triplement étoilé Le Petit Nice à Marseille, nous dévoile sa recette de soupe d'esquinade de Jésus.
A l’aide d’un couteau, tuer l’araignée en incisant la tête. Couper les pattes, les blanchir dans un court bouillon de poisson avec le bouquet garni pendant 2 min. Les décortiquer et réserver.
Oter l’intérieur de la carapace pour récupérer le corail et le réserver au frais. Pour préparer la bisque, faire revenir dans un sautoir avec l’huile d’olive, l’intérieur de l’araignée concassé, ajouter l’échalote émincée, l’ail écrasé en chemise, la branche de thym puis ajouter le fumet de poisson, faire réduire de moitié puis passer à la moulinette et enfin mixer avec le corail. Rectifier en sel et en poivre.
Monter à l’aide d’un petit cercle, un gâteau de chair d’araignée surmonté de ses oeufs légèrement revenus à l’huile d’olive. Dresser dans la carapace puis ajouter la bisque d’esquinade.
A découvrir aussi


Ce contenu est réservé aux membres. Inscrivez-vous gratuitement pour profiter d’un accès illimité à FDL.

Ne manquez rien ! Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder sans limite aux histoires sélectionnées de FDL.

Ceci est votre dernière histoire pour le moment. Inscrivez-vous pour accéder sans limite à tout le contenu sélectionné de FDL.

Ceci est votre dernier contenu en accès libre, pour le moment. Créez un compte pour profiter d’un accès illimité à tout le contenu exclusif de FDL.
Déjà membre ? CONNECTEZ-VOUS

Vous avez atteint votre limite d’articles. Débloquez l’accès complet à tout le contenu de FDL en devenant membre.

Déjà membre ? CONNECTEZ-VOUS