Faire griller le pain au four ou au grille-pain.
Club sandwich au Homard
La définition du sandwich est des plus simples : deux tranches de pain garnies d’ingrédients variés. Il existe donc des milliers de manières de préparer un sandwich. S’ils sont souvent associés à une cuisine simple et économique, les sandwichs, qui se doivent de respecter un certain nombre de règles bien précises, existent également en versions gourmandes. Les sandwichs peuvent même offrir une expérience culinaire raffinée. C’est notamment le cas du sandwich au homard dont nous vous proposons une recette dans cet article.
Ingrédients
Préparation
Step 01
Step 02
Laver les graines germées et les égoutter sur du papier absorbant.
Step 03
Mélanger la mayonnaise avec le yaourt, le curry et la moitié des graines germées. Ajouter le jus de citron, saler et poivrer.
Step 04
Laver la tomate, ôter son pédoncule, puis la couper en tranches très fines. Tartiner 8 tranches de pain avec la crème et répartir la tomate, la chair de homard et le reste des graines germées dessus. Recouvrir avec les tranches de pain. Presser légèrement et couper chaque sandwich en deux. Éventuellement les fixer avec une pique en bois.
Trucs et conseils
Vous pouvez trouver dans le commerce de la chair de homard prête à l’emploi, par exemple au rayon surgelés. Toutefois, vos sandwichs au homard ne seront que meilleurs si vous achetez un homard cru et le cuisez vous-même. Vous devrez bien sûr le décortiquer.
Pour personnaliser encore votre recette, vous pouvez également faire votre propre mayonnaise, ce n’est pas si difficile que ça !
Comment le servir ?
Pour une belle présentation de vos sandwichs au homard, vous pouvez les découper en diagonale, voire en triangles ou en petits carrés. Ainsi, vous mettrez davantage en valeur les différents ingrédients, ce qui permettra d’améliorer l’esthétique générale.
Pensez également à parsemer vos sandwich des herbes fraîches de votre choix, pour une touche de fraîcheur supplémentaire.
Conservation
Une fois vos sandwichs au homard terminés, ils doivent être consommés dans un délai de quelques heures. En revanche, avant l’assemblage final, il est tout à fait possible de conserver les différents ingrédients au réfrigérateur pendant 3 jours au maximum.
Sur le même sujet
Recherche de recettes
Faisan au four
Next Recipe