crème au beurre

Crédit : Claudia Concas

Crème au beurre à la meringue suisse

Idéale pour la décoration de muffins et cup cakes, la crème au beurre à la meringue suisse est rapide et facile à préparer. Voici la recette.

23 Novembre, 2021
Average: 4 (1 vote)

Portions

4

Ingrédients

Sucre
90 gr
Blancs d'œufs
2
Beurre
110 gr
Vanille
1 gousse

Préparation

Après la meringue italienne, il faut apprendre à préparer la crème au beurre à la meringue suisse. Ce sont deux recettes très similaires, mais dans ce cas les blancs d'œufs sont pasteurisés au bain-marie (et non dans le sirop d'eau et de sucre). La crème au beurre à la meringue suisse contient également moins de beurre pour chaque blanc d'œuf et a une texture très légère et moelleuse.

Vous pouvez décorer la crème au beurre à la meringue suisse avec du sucre ou des flocons de chocolat, mais aussi avec du colorant alimentaire. Voici comment préparer la crème au beurre à la meringue suisse aussi appelée crème au beurre à la meringue suisse.

Step 01

crème au beurre

Claudia Concas

Tout d'abord, pour faire une crème au beurre à la meringue suisse parfaite, coupez le beurre en cubes et laissez-le ramollir à température ambiante dans un bol.

Step 02

crème au beurre

Claudia Concas

Mettez les blancs d'œufs et le sucre dans un bol et battez le mélange avec un fouet à main.

Step 03

crème au beurre meringue

Claudia Concas

Mettez le bol sur une casserole avec de l'eau bouillante et fouettez la crème au bain-marie jusqu'à l'obtention d'une crème blanche et mousseuse. Si vous en avez, vérifiez la cuisson avec un thermomètre qui doit atteindre une température de 65°C. A ce stade, éloignez-vous du feu et continuez de fouetter avec un fouet électrique ou au batteur planétaire, en ajoutant un cube de beurre à la fois jusqu'à ce que tout soit incorporé.

Step 04

crème au beurre

Claudia Concas

Ajoutez les graines de la gousse de vanille et continuez à mélanger jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse et onctueuse.

Step 05

crème au beurre

Claudia Concas

Décorez vos muffins ou cupcakes en plaçant la crème au beurre à la meringue suisse dans une poche à douille avec la douille de votre choix.

Comment conserver la crème au beurre à la meringue suisse

Conservez la crème au beurre à la meringue suisse au réfrigérateur pendant 2-3 jours ou congelez-la. Avant utilisation, ramenez-le à température ambiante et montez-le pendant une minute avant de l'utiliser.

Recherche de recettes