Couper en petits morceaux les deux types de chocolat. Faire fondre le chocolat, le sirop d’érable et le beurre au bain-marie, en remuant régulièrement. Laisser refroidir.

Rocky Road Cake
Vous aimez les desserts gourmands ? Vous allez adorer le Rocky Road Cake. Associant le chocolat et les chamallows, ce gâteau est fait pour impressionner et pour satisfaire le plus grand nombre, à essayer chez vous pour mettre du peps à vos menus.
Ingrédients
Préparation
Step 01
Step 02
Casser grossièrement les biscuits, puis les incorporer au chocolat. Ajouter les chamallows et les amandes. Bien mélanger.
Step 03
Mettre le mélange obtenu dans une terrine tapissée de film alimentaire et réserver au réfrigérateur pendant 3 heures au moins. Passé ce délai, démouler et ôter le film. Saupoudrer de sucre glace et découper en morceaux.
Trucs et conseils
Il existe de nombreuses variantes du Rocky Road Cake. Vous pouvez par exemple associer trois types de chocolat au lieu de deux : chocolat noir, chocolat au lait et chocolat blanc. Vous pouvez aussi remplacer les petits beurre par les biscuits de votre choix. Enfin, les amandes peuvent être remplacées par des noix ou par les fruits à coque que vous préférez ou même des fruits confits ou du raison sec. À vous d’expérimenter.
Conservation
Pour conserver votre Rocky Road Cake, réfrigérez-le en l’enveloppant dans un film plastique pour qu'il ne se dessèche pas. Avant de servir, laissez le gâteau revenir à température ambiante pour qu'il retrouve sa texture d’origine.
Pour conserver le Rocky Road Cake plus longtemps, placez-le dans une boîte hermétique. Pensez à noter la date de congélation sur une étiquette apposée sur la boîte. Pour le déguster, décongelez-le au réfrigérateur pendant une nuit ou quelques heures à température ambiante.
Sur le même sujet
Recherche de recettes