Recette

Entrée

Soupe de polenta à la truffe

par

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Soupe de polenta à la truffe
Aimez-vous cette recette ? Votez maintenant !
Merci d'avoir voté !
Post already rated
Error

Edouard Loubet, chef doublement étoilé du Domaine de Capelongue, nous donne sa recette de soupe de polenta à la truffe.

Ingrédients
Pour la soupe
Pour les bricelets aux herbes
Info box
  • Recettes par catégorie Entrée
  • Portions 4
  • Recettes par type de cuisine Française
Préparation

Préparer la soupe

Épluchez la truffe à l’aide d’un petit couteau, puis hachez et préservez le péridium qui servira à parfumer l’eau de cuisson de la polenta. Dans une grande casserole ronde, faites bouillir l’eau assaisonnée avec le bouillon de volaille. Versez la polenta et les copeaux de truffes dans l’eau bouillante en remuant bien les 2 premières minutes, puis baissez le feu et laissez mijoter. Après avoir laisser gonfler la polenta 6 minutes, ajoutez la crème liquide, le mascarpone et le gruyère. Réservez quelques morceaux pour servir à table. En fonction de la polenta, ajoutez un peu d’eau pour obtenir une consistance bien liquide.

Pour les bricelets aux herbes

Mélangez au batteur le beurre, la farine, le sel et l’eau. Hachez finement les herbes et incorporez-les au reste de l’appareil. À l’aide d’un gaufrier, réalisez de fins crackers pour accompagner votre soupe.

Dressage

Servez en grande assiette creuse ou dans des verres en amuse-bouche. Parsemez de 20gr de fines lamelles de truffe par personne et de quelques copeaux de gruyère. Les bricelets, pour apporter un peu de craquant, sont à servir en accompagnement.

Tags