Blog

À boire et à manger

C'est de saison : quand les restaurants français s'amusent avec la truffe

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
C'est de saison : quand les restaurants français s'amusent avec la truffe

Nous voici en plein milieu de la saison de la truffe. Ce champignon, mis à l'honneur à Sarlat durant tout le week-end, est très populaire auprès des grands chefs, mais également dans les restaurants plus accessibles.

FineDiningLovers vous a fait une petite sélection de plats à base de truffe dégustés dans plusieurs restaurants parisiens. Vous allez voir, il y en a pour tous les goûts !

1. La truffe version gastronomique

Jambon, truffe noire, champignons, timbale de spaghetti / Le Cinq

Crédit : Jean-Claude Amiel

Christian Le Squer est le chef du restaurant triplement étoilé Le Cinq, au sein de l'hôtel George V à Paris. Selon la saison, le Breton propose un Jambon, truffe noire, champignons et timbale de spaghetti.

La soupe d'artichaut à la truffe de Guy Savoy

Crédit : Laurence Mouton

L'une des entrées signatures de Guy Savoy depuis de nombreuses années n'est autre que la Soupe d'artichaut à la truffe, servie avec une brioche aux champignons et à la truffe... Un plat à la fois simple et abouti, au goût profond et addictif ! 

Le sandwich à la truffe de Michel Rostang

Pour sublimer la truffe, Michel Rostang a misé sur la simplicité avec un Sandwich à la truffe fraîche à base de pain de campagne grillé et de beurre salé. Un vrai délice !

2. La truffe version bistronomie

Le poireau à la truffe de Paul-Arthur Berlan

Depuis peu Paul-Arthur Berlan, chef du restaurant Metropolitain à Paris, propose un Poireau nouveau accompagné de quelques lamelles de truffe. On craque pour le côté épuré et gourmand de ce plat !

Les ravioli à la truffe de Denny Imbroisi

Crédit : Nina Nurra

Denny Imbroisi, chef italien roi des pâtes, a récemment inauguré son restaurant Epoca où il propose des Ravioli à la truffe absolument divins !

3. La truffe version street food

La pizza à la truffe de Big Mamma

Le groupe Big Mamma rencontre un grand succès auprès de la clientèle branchée de Paris. On parie que sa Pizza à la truffe, l'un des best-sellers de la maison, n'est pas étrangère à cette popularité.

Les frites à la truffe de Birdy

Le nouveau restaurant dédié au burger Birdy prépare chaque jour des "fancy fries", des frites maison parsemées de parmesan et de truffe. A dévorer d'une traite !

La galette à la crème de truffe de Bisou

Bisou, la crêperie la plus en vogue de Paris, propose une galette baptisée Bella Ragazza à base de cochon de lait, stracciatella et crème à la truffe. Tellement bonne qu'on en mangerait bien deux d'affilée !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags