Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Soupe lentilles corail au lait de noix de coco et pommes de terre

Velouté de lentilles corail au lait de coco et pommes de terre

Cette recette de soupe lentille corail est délicieusement parfumée au lait de noix de coco et composée de pommes de terre. Une bonne idée en hiver !

08 Janvier, 2015
Average: 2.5 (13 votes)

Type de Plat

Cuisine

Régime Alimentaire

Portions

4

Temps Total

0 HR 40 MIN

Ingrédients

Echalotes
2
Ail
2 gousses
Gingembre
2 - 3 cm
Huile
2 - 3 c. à soupe, végétale
Garam Masala
1 c. à café
Bouillon
800 ml, de légumes
Lait de coco
200 ml
Jus d'orange
Lentilles
150 g, corail
Pommes de terre
300 g
Sel
Poivre
Jus de citron
1 goutte
Coriandre

Préparation

Step 01

Éplucher et détailler finement les échalotes, le gingembre et l'ail. Les mettre dans une casserole avec une cuillère à soupe d'huile et les faire revenir jusqu'à ce que les échalotes soient translucides. Ajouter le garam masala puis déglacer avec le bouillon, le lait de noix de coco et le jus d'orange. Porter à ébullition.

Step 02

Rincer et égoutter les lentilles. Les verser dans la casserole et laisser cuire à petits bouillons pendant 10-15 minutes en mélangeant régulièrement.

Step 03

Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre et les détailler en cubes. Les faire blanchir dans de l'eau bouillante salée pendant 2 minutes. Les égoutter et les essuyer.

Step 04

Faire chauffer le reste de l'huile dans une poêle et y mettre à revenir les pommes de terre pendant 6-8 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Saler et poivrer.

Step 05

Réduire la soupe de lentilles corail en purée. Selon la consistance laisser réduire encore un peu ou rajouter du bouillon. Ajouter le jus de citron, saler et poivrer.

Step 06

Répartir dans des assiettes creuses ou des bols. Mettre les cubes de pommes de terre et parsemer la soupe à la lentille corail avec la coriandre avant de servir.

 

Trucs et conseils

Évitez de trop cuire les lentilles corail. En effet, cette variété de lentille cuit beaucoup plus rapidement que les autres types de lentilles, qu’elles soient vertes, blondes ou noires.

Vous pouvez bien sûr remplacer le garam masala par le mélange d’épices de votre choix. Le cumin, le curcuma et tous les types de curry peuvent être adaptés à cette recette.

Pour une version plus épicée de la soupe de lentilles corail, ajoutez du piment en poudre en même temps que le garam masala (qui lui ne pique pas !).

Vous pouvez remplacer le lait de coco par de la crème de coco. Vous devrez alors veiller à réduire par deux la quantité utilisée.

Conservation

La soupe de lentilles corail se conserve très bien au réfrigérateur jusqu’à 4 jours. Veillez simplement à la stocker dans un contenant hermétique pour préserver sa fraîcheur et ses qualités gustatives.

Recherche de recettes